Micro qui marche pas :(

skovde Messages postés 54 Statut Membre -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

Voila à vrai dire mon micro fonctionne trés bien, c'est de mon pc que vient le problême, mais impossible de dire d'ou precisement.

j'ai un micro tout simple qui marche trés bien sur mon laptop. Quand je le branche sur le jack au dos de mon pc, et que je vais dans les périphériques d'enregistrement la barre d'etat ne bouge casiment pas on dirait plus qu'elle perçoit des bug que du son en gros, et même si je souffle trés fort dans mon micro la barre ne bouge pas pourtant il à l'air de detecter mon micro.

Quand je le branche devant, je vois la barre réagir parfaitement suivant le bruit que je fais dans mon micro, mais tout les programmes comme skype, mumble, ts ne le détecte pas, j'ai pourtant bien configurer pour chque programme quelle sortie utilisé ça ne fonctionne pas.

J'ai jusque là tout éssayer, le niveau de son du micro est au max, les pilotes sont à jour, je sais vraiment plus quoi faire..

n'hésitez pas à me demander tout les test possible, genre rapport everest, je veux vraiment reparer ça !

voila merci des votre aide :)
A voir également:

8 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

est-ce que la prise façade ne couperait pas la prise arrière ?

la prise arrière a déja marché ?
0
skovde Messages postés 54 Statut Membre

salut, nan je ne crois pas qu'elle est déja marché, et pour ta premiére question comment je peux le vérifier ?

merci
0

ben c'est souvent le principe: si on connecte sur la carte mère les prises audio en façade, ça coupe les prises arrière existantes.

c'est souvent le même principe pour une paire de prises USB, se coupent si on connecte les fils pour les prises façade.

essaie aussi la sortie HP (verte) à l'arrière. si celle de devant marche, il y a des chances qu'elle ne marche pas.
0

Salut j'ai tester et le jack vert des hp en façade ne fonctionne pas.

Mais on est peut être sur une piste c'est moi qui ait installer ma CM, donc j'aurai peut-etre brancher le jack micro en façade par mégarde.

ça pourrait venir de là ou les jack hp et micro sont lié ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas, ça dépend du connecteur des prises avant, si ce sont des connecteurs séparés par fil ou si c'est un connecteur global.
ça dépend des boitiers.
0

Salut j'ai débranché les fiches des jack en façade sur ma carte mére, et donc elle ne réagit plus, mais le jack arriére ne fonctionne pas mieux...

une autre idée ?
0

Tu pense que si j'achéte un micro USB ça marcherait ?

aprés tout mon micro même si il marche se fait un peu vieux, et j'en ai marre de me prendre la tête pour un si petit problême et pourtant indispensable.
0

oui, ça serait une solution

mais renseigne-toi sur les risques de latence

je ne pense pas que l'alimentation fantôme soit nécessaire en USB, mais renseigne-toi bien avant.

sinon, si ton micro vaut le coup, il y a aussi les mini-cartes son USB, à moindres frais (juste entrée micro et sortie HP).
0