Problème avec fichier .Mid

Florentinou Messages postés 7 Statut Membre -  
 Florentinou -
Bonjour à tous!

Alors voila je crée depuis quelque temps des musique avec Fruity loop studio 9. Je me suis fait "embauché" y a peu par deux personnes qui travaillaient depuis un an sur un jeux indépendant. Donc je leur ai créé des musiques le problème est que quand j'exporte le fichier en .mid et que je le lit avec Windows média, Il me change les instrumznts, la flute devient un pano puis le violon de la bass... Je comprend pas pourquoi alors que j'ai bien paramétrait les canaux comme ils disent de faire.

Je précise que lorsque je le fait exporter en MP3 ou WAV cela fonctionne très bien.. Je ne sais pas d'ou cela pourrait venir et si je me le fichier MIDI sur le jeux, il va être assi modifier je suppose... Une idée??

Merci

A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Par défaut, l'extension .mid est associée à Windows Media Player qui utilise effectivement sa (?) banque d'instruments MIDI. Personnellement, j'ai associé .mid à Van Basco Karaoke Player. Winamp est bon aussi. Je sais qu'il est possible de modifier la banque d'instruments MIDI par défaut (General MIDI ?).
2
Florentinou

Et ca ta pas modifier le sons des instrument ton logiciel?
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Les musiques sont pareilles, mais il semble bien que chaque logiciel utilise la banque qu'il veut. Je me souviens que le vieux format CMF, proche du MIDI, était joué avec d'autres instruments par play.exe de Sound Blaster (mieux) que par Winamp. La banque d'instruments est indépendante du fichier et incluse dans le programme qui le joue.
2
Florentinou

Le probleme est que je créé cette musique pour un jeux video. Or si je met le fichier MID créé par le logiciel la bande son sera lit par le lecteur de son par defaut? ou ça se passera autrement ? PArce que si je fait la musique et que chaque personne a un son different ce sera un peu bete..
0

J'ai créé de tout petits jeux avec Visual Basic qui, comme les gros jeux videos, il me semble, sépare la musique et les sons. C'est dans le programme du jeu que des commandes vont appeler votre musique. Windows Media Player ni aucun autre lecteur externe au jeu ne peut intervenir, car comme vous l'avez suggéré, ce serait la pagaille.
1
Florentinou

Merci beaucoup donc je n'ai pas de soucie a me faire!! je vais essayer ça et puis je verrai bien ^^

Encore merci
0