Liaison PPP

Fermé
dany064 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 1 août 2006 à 08:28
 krok29 - 27 déc. 2011 à 10:50
Bonjour
je ne peux plus me connecter internet mon opérateur est AOL, et pendant la connection il me met " liaison PPP impossible " , ça la fais d'un coup, pas de modification dans les branchements, tout les voyant , USB, internet sont OK
merci d'avance

5 réponses

choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
1 août 2006 à 08:45
Salut

tu peux déjà vérifier la couche du protocole IP ..

tu fais "démarrer/Exécuter

dans le champ d'enter, tu tapes "cmd", tu valides

dans la fenêtre "DOS", tu tapes "ipconfig /all"

dis moi ce que tu vois là ..
1
dany064 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 6
1 août 2006 à 08:55
merci pour l'info - vu que je suis au bureau je ne pourrai le faire que dans la soirée
je te tiens au courant - merci d'avance
0
j'ai un probleme au niveau de la reception des données de l'automate . nous utilisons un PC, automate TSX37 deux modems pour la communication entre PC et l'automate
est ce qu'on peut utiliser les drivers UNITELWAY ou XIP ou MODBUS
j'ai pas de solution ........................SVP
1
attention il faut utiliser des modems dits "industriels" car le protocole Unitelway demande 11 bits alors que les modems du marché sont en 10bits.
Pour le reste, la connexion devrait être transparente, donc pas de souci pour utiliser untielway, modbus RTU ou modbusTCP.
0
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
1 août 2006 à 09:08
ok..
0
1 août 2006 à 15:25
maintenant le protocole PPP est utilisé normalement entre le client et le fournisseur d'accès. Il est parfois possible qu'une ligne de mauvaise qualité perturbe le bon fonctionnement de certains protocoles, tout en gardant la connexion ouverte..

Maintenant si tes paramètres IP ne donnent rien (vide) ou des adresses par défaut, celà signifie que tu n'as pas contact avec le serveur DHCP de ton fournisseur d'accès.

Si tes paramètres de connexion au niveau du numéro d'appel et de l'identification (login et mot de passe) sont correct. Ca peut provenir de ton câble de raccordement modem/prise de raccordement de ligne (câble ou connecteur), ou du modem.

A première vue, le contact entre le pc et le modem est bon.

J'ai déjà connu des modems/routeurs trop sensibles à la qualité de la ligne me donnant des coupures de connexions aléatoires...

Une des solutions serait de tester avec un autre modem afin de pouvoir éliminer cette dernière hypothèse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
g formaté un pc qui avait buggé et quand j'essai de me connecter a aol après la recherche d"un numero(car je n'est pa ladsl..),sa ma'ffcihe"liaison PPP impossible".
j'aimrai savoir se que je dois faire.
merci
0