(XP) format c:

Fermé
Dim - 1 août 2006 à 00:57
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 1 août 2006 à 07:02
Bonjour,
après avoir parcouru les différents posts à ce sujet, et après avoir essayé toutes les possibilités proposées... je me vois contrainds de relancer une fois de plus le meme sujet, à savoir le formatage complet d'une partition (en l'occurence C:) !
J'ai essayé bien entendu avec le cd d'XP, pas possible de faire un format complet,
j'ai essayé en mode sans echec --- il me propose voulez vs forcer le demontage, je dit oui et là rien !!!
j'ai essayé avec une disquette de démarrage --- command invalide (pourtant format c: ou meme essayé fdisk ???)
essayé avec Swissknife ou Magic Partition --- impossible car windows est sur la partition que je veux formater
Le pourquoi du formatage complet est le fait que j'ai sur mon disque C: une session 2000 (jamais utilisée) et une xp avec cela j'ajoute quelques vers bien futé, et je saupoudre de virus ... ; )
Bon si vous avez tenu jusqu'au bout et que vous voyez une possibilité que je n'ai pas essayée, d'avance je vous en remercie.
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
1 août 2006 à 06:56
Salut

dans un premier temps il faut savoir que windows ne scie pas la branche sur laquelle il est assis .... il est con mais pas autant que cela !

donc il te faut démarer avec le cd de XP> (selectionne bien dans le bios la séquence de démarage sur le lecteur CDrom

ensuite tu lance la procédure d'intallation et au moment ou il te propose divers options sélectionne de supprimer la partition C .puis ensuite tu vas la recréer pour l'installation , cela permattrea de vraiment supprimer les dosssiers sytem créer par tes deux OS

voila apres il formatte et installe sur une partition bien propre

bon courage

Tiens nous au courant     Salutations
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 août 2006 à 07:02
... Avec le CD d'XP ou avec une disquette de boot Win 98 SE OEM, c'est la plus complète :)
0