Faire disparaître un lecteur réseau

TonyBoys Messages postés 29 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis présentement sur un réseau tournant sous Windows 2003 et les postes sont sous Windows Xp. J'ai un lecteur réseau "Y" qui doit être partager, mais il ne doit PAS apparaître dans le poste de travail.

Je soupconne qu'en enlevant la ligne de commande "NET USE Y: \\serveur\Acomba" je résoude le problème...

Est-ce que j'ai raison ou est-ce qu'il faut adopter une autre méthode ?

Merci
Tonyboy

3 réponses

brupala Messages postés 111943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 421

bah, oui,
si tu supprimes le net use dans le scipt, normalement, tu ne dois plus avir le lecteur réseau.
Mais je n'ai pas bien compris,
tu veux le rendre invisible ou inaccessible ?
Après tu peux jouer sur les droits utilisateur du partage ou du dossier.
et ... Voili Voilou Voila !
0
TonyBoys Messages postés 29 Statut Membre 1

Je veux qu'il demeure accessible, mais invisible dans le poste de travail (donc pour y accéder, la personne devra passer par favoris réseau etc etc etc
0
brupala Messages postés 111943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 421

je ne vois pas bien l'intérêt.
on peut faire l'inverse: rendre le partage invisible en navigation en faisant terminer le nom par $, mais toujours accessible en lecteur réseau, mais le lecteur réseau, il suffit de ne pas le connecter, si on ne le veut pas....
0

J,ai peut-être pas utilisé les bons terme remarque... bref on doit garder les droits de lectures et d'écriture puisqu'il s'agit de la base de donnée d'Acomba, mais on ne veux pas que les gens puisse aller faire un tour sur le Y facilement...

C'est pour éviter que les gens joue avec les fichiers sur le Y...
0

Alors, créer des groupes et régler les droits utilisateur pour ces groupes, ce sera plus fiable que de rendre invisible
0

Il y a un droit pour ne pas afficher le contenu mais pour que tous les accès soit correctes ?!
0

??
il y a l'autorisation lecture, mais" tous les accès soit correctes", j'ai du mal à situer.
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

Il te suffit de partager ton dossier Acomba et d'y mettre les droits qui vont bien.
Vire ton lecteur réseau car là tu ne souhaite justement pas que les personnes y aient accès.

En partageant simplement ton dossier, les users le verront dans favoris réseau, sans avoir accès à la racine de ton serveur.
0

un lecteur réseau ne monte pas la racine du disque, mais un partage réseau (un dossier).
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

Oups autant pour moi, j'avais mal lu le premier poste. il est vrai que tu tombe bien sur ton partage.
Mais je ne comprend pas bien le but de l'opération ici ?
0

Le but est de ne pas voir le lecteur qui est partager dans le poste de travail tout en gardant un accès complet à ce dernier. Par conséquent, il apparaîtra sans aucun doute dans favoris réseau...

Donc si je comprends bien, en nelevant la commande NET USE du fichier .bat, ceux-ci ne devraient pas apparaître... Je vais le tester dès que ma supérieure sera présente pour voir si je suis correcte et si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit...

Merci
Tonyboys
0

Tu confonds le lecteur (qui est connecté à un partage réseau) et le partage réseau lui même.
Tu peux continuer à accéder au partage réseau sans connecter de lecteur réseau dessus.
Mais c'est beaucoup moins pratique.
0

Ouin c'est sa que je veux dire ^^ :) Désoler de la confusion avec les termes :) Donc quand tu parle de "moins pratique", tu veux dire que c'est moins pratique d'aller sur le Partage réseau (voir les fichiers) C'est bien sa..?
0