Faire disparaître un lecteur réseau
TonyBoys
Messages postés
29
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis présentement sur un réseau tournant sous Windows 2003 et les postes sont sous Windows Xp. J'ai un lecteur réseau "Y" qui doit être partager, mais il ne doit PAS apparaître dans le poste de travail.
Je soupconne qu'en enlevant la ligne de commande "NET USE Y: \\serveur\Acomba" je résoude le problème...
Est-ce que j'ai raison ou est-ce qu'il faut adopter une autre méthode ?
Merci
Tonyboy
Je suis présentement sur un réseau tournant sous Windows 2003 et les postes sont sous Windows Xp. J'ai un lecteur réseau "Y" qui doit être partager, mais il ne doit PAS apparaître dans le poste de travail.
Je soupconne qu'en enlevant la ligne de commande "NET USE Y: \\serveur\Acomba" je résoude le problème...
Est-ce que j'ai raison ou est-ce qu'il faut adopter une autre méthode ?
Merci
Tonyboy
A voir également:
- Faire disparaître un lecteur réseau
- Partage reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Lecteur video - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
3 réponses
bah, oui,
si tu supprimes le net use dans le scipt, normalement, tu ne dois plus avir le lecteur réseau.
Mais je n'ai pas bien compris,
tu veux le rendre invisible ou inaccessible ?
Après tu peux jouer sur les droits utilisateur du partage ou du dossier.
et ... Voili Voilou Voila !
si tu supprimes le net use dans le scipt, normalement, tu ne dois plus avir le lecteur réseau.
Mais je n'ai pas bien compris,
tu veux le rendre invisible ou inaccessible ?
Après tu peux jouer sur les droits utilisateur du partage ou du dossier.
et ... Voili Voilou Voila !
Je veux qu'il demeure accessible, mais invisible dans le poste de travail (donc pour y accéder, la personne devra passer par favoris réseau etc etc etc
J,ai peut-être pas utilisé les bons terme remarque... bref on doit garder les droits de lectures et d'écriture puisqu'il s'agit de la base de donnée d'Acomba, mais on ne veux pas que les gens puisse aller faire un tour sur le Y facilement...
C'est pour éviter que les gens joue avec les fichiers sur le Y...
C'est pour éviter que les gens joue avec les fichiers sur le Y...
Il te suffit de partager ton dossier Acomba et d'y mettre les droits qui vont bien.
Vire ton lecteur réseau car là tu ne souhaite justement pas que les personnes y aient accès.
En partageant simplement ton dossier, les users le verront dans favoris réseau, sans avoir accès à la racine de ton serveur.
Vire ton lecteur réseau car là tu ne souhaite justement pas que les personnes y aient accès.
En partageant simplement ton dossier, les users le verront dans favoris réseau, sans avoir accès à la racine de ton serveur.
Le but est de ne pas voir le lecteur qui est partager dans le poste de travail tout en gardant un accès complet à ce dernier. Par conséquent, il apparaîtra sans aucun doute dans favoris réseau...
Donc si je comprends bien, en nelevant la commande NET USE du fichier .bat, ceux-ci ne devraient pas apparaître... Je vais le tester dès que ma supérieure sera présente pour voir si je suis correcte et si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit...
Merci
Tonyboys
Donc si je comprends bien, en nelevant la commande NET USE du fichier .bat, ceux-ci ne devraient pas apparaître... Je vais le tester dès que ma supérieure sera présente pour voir si je suis correcte et si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit...
Merci
Tonyboys