J'arrête de faire l'autruche

Franck76 Messages postés 9 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello,

J'avais déjà un problème avec un trojan mais j'avais un peu abandonné... pensant que ça disparaitrait tout seul.... on peut rêver !!
Quoiqu'il en soit, je suis équipé avec bit defender qui me pond deux rapports dont les phrases principales sont :
- infecté par trojan.downloader.zlob.TKF
- trojan.downloader.wintrin.AZ
La quarantaine est pleine à 99%. Est-ce que je peux tout supprimer ce qu'il y a dedans ?

Que puis-je faire ? étant nul en informatique, ce serait sympa de m'écrire comme à un enfant de moins de 5 ans.

Un grand merci.

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Oui, si tu n'as pas eu de problème de fonctonnement, supprimes tout ce qu'il y a dans la quarantaine.

Bye.
0
kouaw Messages postés 27 Statut Membre

tu peux suprimer tout ce qui est dans la quarentaine :)

apres desactive la restauration systeme :) passe un coup de bitdefender online de preference :) pour etre sur qu il soit reelment a jour ^^

puis passe un coup de AD-awere pour les espions :)

tien nous au courant apres de l avancement :)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Et aussi, tu peux faire ceci pour que je controle quelque chose?

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.
0