Alerte du service des messages ???

xm93 Messages postés 14 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant eu de gros soucis au niveau infection par malwares/spywares, j'ai travaillé avec hijac thys, ccclaener, ad-aware, spy-bot,bref j'ai réussi à faire du nettoyage .
Puis comme il me restait quelques soucis j'ai passé à Firefox ( mozilla )et cela a bien fonctionné pendant un certain temps puis est apparu le type de message suivant "" votre pc est infecté par xxx, veuillez cliquez ( ou allez sur ) www.....,
Ce message étant émit pas **service des alertes de message* j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé, donc pour moi cela est une provocation de spywares et jamais je n'ai cliqué sur le 'ok', cela est un inconvénient parce que c'est 2 messages par heure mais bon le pc fonctionnait à peu près!!
Mon fils utilise le pc et a cliqué sur le '' ok"" et depuis quelques jours c'est la misère car il a bien dû m'avouer sa faute !
J'ai Avast comme antivirus, spy-bot, ad-aware,ccclaener, ad squared mais il me retrouve chaque fois les mêmes spy/malwares qui étaient déjà avant l'installation de firefox.
Je ne peux pas utiliser Panda ni house call, ni bitdefender car tous fonctionne avec explorer, donc que puis je faire d'autre sans devoir réinstaller explorer ??
... une autre petite question, sans vouloir abuser, à propos d'explorer je n'ai pas tout supprimé ,reste toujours dans les programmes, dois je le supprimer également ?

Merci beaucoup et excellente journée à tou(tes,s )

Voici mon log hijac-thys ;
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:33:10, on 30/07/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\LXSUPMON.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ipwins\ipwins.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\{58780CDB-02BB-2060-1026-000320000020}\Update.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXAXPSWX.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXAXJSWX.EXE
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
D:\HijackThis.exe

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\System32\LXSUPMON.EXE RUN
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Messenger Pro] pmaugxkbmqwwe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ms System Config] Mscfg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IpWins] C:\Program Files\ipwins\ipwins.exe
O4 - HKLM\..\Run: [implib] rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\implib.dll,start
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Tilecom New] tilecomnew.com
O4 - HKLM\..\RunServices: [Messenger Pro] pmaugxkbmqwwe.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Ms System Config] Mscfg.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Tilecom New] tilecomnew.com
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [Ms System Config] Mscfg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TClock.exe] C:\Program Files\TClock\tclock_install.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [Ms System Config] Mscfg.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il ne faut pas supprimer IE, car il est nécessaire pour les mises à jour de windows.
Et comme il est toujours installé, ce n'est pas parce que tu as Firefox que tu ne peux pas t'en servir pour faire un scan avec Bitdefender ou Housecall.
Essaies et tu verras que ça marche.

As-tu un parefeu efficace ? pas celui de Windows : securite le parefeu de windows xp
car ce qui se passe me semble indiquer qu'il y a des trous quelque part dans la protection de ton PC.

Bye.

0