Que pensez-vous du boitier Nikon D700 ?

Fermé
anonyme - 3 août 2011 à 18:38
 anonyme - 12 août 2011 à 00:46
Et quel zoom prendre avec.

7 réponses

Les grands constructeurs (Nikon, Canon,..) ne peuvent pas se permettre de faire de mauvais produits... Et la gamme "réflex grand public" bénéficie très largement de la technologie de la gamme professionnelle, y compris pour les capteurs de taille inférieure. Ensuit,e c'est une question de budget et d'ergonomie.. on préfèrera telle marque ou tel boîtier... Quant au choix de l'objectif, il faut avoir présent à l'esprit que c'est bien souvent le maillon faible.. et que les objectifs du kit ne sont pas les plus performants mais les moins coûteux à fabriquer. Exclure les zooms avec un rapport de grossissement supérieur à x4 (ils sont souvent moyens en résolution à toutes les focales, avec du vignettage à pleine ouverture et une forte déformation en barillet en grand angle) Ne pas trop écouter les vendeurs dont l'intérêt est avant tout de vendre... Ne pas faire trop confiance aux forums (les avis sont toujorus exagérés dans un sens comme dans l'autre) Je conseille pour choisir un objectif de consulter le site allemand "photozone.de" qui est rédigé en anglais mais dont on peut obtenir une traduction compréhensible en passant par Google. Il y a pour chaque marque la quasi totalité des 'objectifs disponibles (ceux de la marque et quelques autres) passés au crible, avec des données techniques et des photos... Ensuit,en il faudra trouver un compromis qualité-budget dans la gamme souhaitée. Bon choix... :)
0
(et désolé pour les fautes de frappe...)
0
le D3x (nikon)est plus puissant (techniquement) ceci dit chacun d entre nous aurra sa marque plus ou moins fetiche et si vous avez flashé sur cet APN allez y sans probleme et en Nikon il est compatible objectifs DX de cette marque (n eyant pas le tarif du D3x "nikon et de l EOS1Ds"canon ces deux apn depasse les cinq mille euros HT) de plus vous n aurez aucune conversion a faire puisqu il s agit d un capteur plein format def maxi de l image 4200X2800 en option il dispose d un DD et d un transmeteur il est fourni avec nikontransfert un chargeur une batterie un cable usb et un cable video sincerement
0
Bonjour,merci de vos réponses je sais a qui je peut avoir de bon conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le top est le Full Frame. C'est bien plus cher, mais c'est fantastique, ça monte à 26.000 ISO sans "bruit"... De toutes façons, dès qu'un appareil sort, il est déjà périmé. L'acheter aux États-Unis, 2/3 du prix en Europe.
0
D'accord avec Michel. Dans les 4 ou 5 grandes marques qui tiennent le marché, il n'y a pas de savonnette. En revanche, il y a celui qui est compatible (ou pas !!!) avec son budget ! (Et malheureusement, celui qui serait le meilleur N'EST PAS COMPATIBLE avec son budget ! Il faut vraiment modifirer cette notion de budget. Auriez-vous quelques idées efficaces ?) Je ne connais pas du tout les appareil Nikon pour ne jamais en avoir utilisé depuis les années 65 ou 70. J'avais à l'époque fait un reportage avec un Leica. Puis avec un F1. Ce f1 : une vraie passoire à côté du L.eica ! J'ai eu aussi un ennui avec un objectif d'agrandisseur qui ne tient pas du tout la route. Mais, Leica, même aux prix pratiqués aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était ! C'est pourquoi j'ai du Canon. Mais, mes arguments ne tiennent pas !. Alors, Nikon, pourquoi pas. Reste à trouver celui qui donnera le plus de plaisir à son utilisateur. En gardant toujours à l'esprit que c'est le photographe qui fait la photo. Ensuite l'objectif et enfin l'appareil. Compte tenu de la personne qui pose la question, je sais qu'elle a compris cette dernière phrase. Donc, pour elle, hors le budget, c'est une histoire de sensibilité personnelle (pas celle de l'appareil !) Si on revient à l'ergonomie, je reconnais que j'ai pris quelques images dernièrement avec un 60D Canon, je l'ai eu en main immédiatement. Je ne garantis pas que cela serait pareil avec un Nikon... tout simplement parce que ce n'est pas la même ergonomie. dans tous les cas : bonnes photos !
0
26000 iso sans bruit ??? a mon avis vous n avez fait aucun test il y a toujours du bruit certes plus ou moins mais des que l on depasse les 600 iso l a c est visible quand a l acheter aux USA pourquoi pas mais attention car la norme chez eux est differente de celle de l europe sincerement
0