Comment faire des photos panoramiques avec un panasonic lumix DMC-FS15 ?

Résolu/Fermé
anonyme - 7 sept. 2010 à 17:17
 anonyme - 18 mai 2011 à 17:49
je n'arrive pas a faire des photos panoramiques avec mon panasonic lumix je n'arrive qu'a faire du 16/9

12 réponses

Bonjour voici l'adresse en htlm. http://photo.mimagnier.fr/alb_vue/chp_propar/thm_panor/pag/pt_panor.htm A plus
2
Bonjour il n'est pas nécessaire d'utiliser le soft ...de l'appareil photographique pour faire du panoramique,mais simplement d'effectuer des prises de vues successives avec un recouvrement de +/- 30% en soignant le cadrage et les réglages lumières....,et ensuite de les charger sur un logiciel d'assemblage gratuit sur internet...... A plus
1
Bonjour, Vous avez deux questions en une: faire du panoramique,et l'obtention d'image en 16/9 ème. Vous devez savoir que les images dites panoramiques sont souvent autour de 16/9 ème ,particulièrement en fonction des appareils photographiques conçus pour ce type d'image. Dans votre cas comme pour tous les appareils numériques vous avez la possibilité de faire du panoramique,voici la démarche: Posez votre appareil photographique sur un pied,et vérifiez l'horizontalité de déplacement en rotation de votre appareil . Vous devez ensuite,après les bons réglages (ISO,Balances des blancs,vitesse obturation....) prendre un nombre de photographies nécessaire et suffisant pour couvrir largement votre panoramique (recouvrement de 30% entre deux photographies successives). Sur votre PC ,avec un logiciel adequat et souvent gratuit vous pourrez faire l'assemblage de vos photographies (photostitch...Panorama Maker...). Voila le plus simplement possible la recette.
0
a mon avis la reponse donner est pour 360° car en panoramique c est l appareil qui se deplace sur un axe horizontal meme principe qu en travelling sincerement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je vous invite sue le site Photo.mimagnier.fr >>>auteurs>>>patrick Mindeau>>>>la photo panoramique A plus
0
Bonjour Patrick, Pourriez-vous réécrire l'adresse html en utilisant copier-coller ?
0
en la copiant d'abord sur votre traitement de texte habituel
0
Merci La photographie panoramique : un autre regard Article intéressant ... je m'y replonge. Par ailleurs, DMCFS15 ne semble pas avoir de software intégré pour panorama. Votre réponse est la meilleure A+ également, fp
0
J' essayai simplement de comprendre la question de Danielle. Je connais et ai déjà utilisé un de ces logiciels sur PC. Log out for now. Bye.
0
avec le DMC FS 15 il ne prend pas en charge le panoramique , car son format est trop proche du 16/9 et je suis desolé mais tout les departs donné sont pour des 360degré que l on stoppe a 160 voir 180 degré et que l on asssemble via un logiciel or les degré d un panoramique doit etre de 60degré en axe vertical et 145 en axe horizontal je sais que certains editeurs de cartes postales en font en 45degré d axe verticale sur 220 d horizontal ceci dit ca n enleve pas le charme de faire plusieurs photos a la suite d un paysage qui vous plait et de les reprendrent en postproduction chez vous sincerement
0
Les derniers "compacts argentiques" proposaient un format "panoramique lié au dernier format de film, nom oublié . En numérique, c'est identique pour 4/3 ? et 16/9 . Le panoramique est réalisé de manière différente : par montage, ou assemblage . Méthode assistée : Ouvrez le mode scène "SCN" et voyez par défilement, s'il n'a pas "l'assistance au panoramique" . Si oui, il faut dire à l'APN si vous le voulez Horizontal ou "vertical", longueur photo verticale, et dans quel sens : GàD ou DàG . Suite à le première vue, répondre "continuer" pour faire apparaître dans viseur ou LCD, le bord de la première à superposer sur le paysage ( recoupement ou chevauchement . ) et ainsi de suite . Si la partie ci dessus ne vous sert pas elle peut servir à d'autres détenteurs de Pana qui n'ont pas lu le mode d'emploi ! Méthode fait main : Pied utile, pas indispensable, penser à le caler de niveau ! Par le menu, afficher la grille 3/3 sur LCD, et caler l'horizon sur une des ligne Horizontales, faire tourner l'APN pour vérifier le cadrage, régler la focale, mini 50 mm en équivalent 24 x 36 ( évite l'empilement des distors ) ... mesurer l'expo du côté le plus lumineux et verrouiller ainsi que zoom . Veillez à ce que la MaP ne se fasse pas sur un élément proche, dans le champ, alors décalez l'amorce, si manuel, ->proche infini . prenez vos photos sur l'angle choisi avec un chevauchement de 25 à 50 % . PdV OK . Traitement : Pana aurait-il fourni sur le CD, Arcsoft, Panorama Maker 4 ? Installer, ouvrir, ouvrir dossier concerné, si vos vues sont correctes, PM4 va sauter dessus pour les assembler ! Suivez les flèches, trouvez les bouton, laissez vous guider . PM4 assemble sans altérer les originaux, jusqu'à 16 vues . Evitez le 360 ° qui donne souvent comme une frise à coller en haut des lés de papier peint . Ai-je répondu à votre question ? À votre disposition, si besoin . Bonne lumière . J-Cl .
-1
Bonjour, Votre appareil est-il prévu pour réaliser des panorama automatiquement (software de l'appareil) ? En cas de réponse affirmative relisez votre manuel d'utilisation. Manuel (en anglais): http://service.us.panasonic.com/OPERMANPDF/DMCFS15.PDF
-1