J'hésite à acheter un objectif 30/700 pour mon Nikon D40 ? qui peut me conseille

Fermé
anonyme - 16 déc. 2009 à 15:38
 anonyme - 23 févr. 2011 à 13:17
J'ai un objectif 18/55 et un 55/200

6 réponses

30/700 mm... mais quel diaph ? Si c'est un objectif diaph constant faut voir le prix de la bête pour un f correct sinon la perte de luminosité risque d'être énorme... 700mm, c'est bien pour de la photo animalière (lointaine) mais alors risque de bougé donc travail sur pied avec un sujet qui ne bouge pas (diaph élevé => vitesse lente...)... Pour la photo astronomique, suis pas compétant vu que c'est un domaine que je ne connais pas :-(
0
30-700, valeurs argentiques ou numériques ?? 55-200 ne te suffit pas ? En tout cas , il faudra travailler avec un pied et sur le D40 , on ne peut pas mettre d'objectif motorisé , si je ne me trompe . En argentique , un 500 mm à miroir était déjà dur à exploiter , sans pied , quasiment impossible..A voir!
0
bonsoir , sur le d40 les objectifs sont motorisés ! sans prétention , juste pour information; bien à vous : dd
0
J'ai un (vieux) Canon 350D (oui, ça existe encore !). Dessus j'ai un Sigma 18-200 qui est vraiment bien pour toutes situations... normales (voyage, rue, portrait, souvenirs...). En bout je visse un x2.2 qui me monte à 440 ou un x0,5 qui me descend à 9 mm ! C'est extra ordinaire, car en plus le x2.2 se divise en 2 et me permet... la macro (à partir de 3 cm !). Avec des filtres UV et/ou polarisant par-dessus ça change tout. Comme je n'enlève jamais l'objectif principal, le changement est très rapide : poche gauche le grand-angle, poche droite le télé. En 10 secondes je suis prêt. Et le tout me semble moins lourd qu'un 700 (!). Au fait, quelle est son ouverture ? P.S. J'ai toujours un petit pied (à demeure) sous l'appareil. Pour les cas sérieux j'ai un bon tripode dans mon sac à dos. Photo jointe : éléphant de mer près de Santa Barbara (CA), prise à 100 mètres au 440 avec petit pied à cheval sur une rampe, F9, 1/250ème. C'est un peu flou, mais ces éléphants, ça bouge ! 1 seconde après il batifolait dans l'eau avec ses copains.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pense qu'il y a erreur dans la question, ça doit etre plus 70-300 que 30-700. si vous avez déjà un 55-200 vous aurez deux objectifs pour le même emploi ou presque si la photo au téléobjectif est votre cheval de bataille je vous conseillerai plutot un 300 ou 400mm focale fixe. ou sinon reste toujours la solution des multiplicateurs de focale. tout dépend du budget que vous contiez consacrer à votre nouveau téléobjectif (moins de 500 ou plus de 1000€) cdlt
0
+1 ... 30 700 ça va etre dur à trouver ;-) un 70 300 ne t'ammennera rien de mieux en qualité que d'avoir un tirage un peu plus long ... si tu restes en objectif d'entrée de gamme tu peux partir sur du tamron 70 300 pas tres cher, il pique bien et est de bon rapport prix ... Si tu veux un objectif qui boost ... remplace ta focale de kit par un 70 200 f 2.8 ... De maniere generale ce sont des bombes ... et si 200 ne te suffisent pas, vu la qualité d'image qu'ils delivrent, tu pourras retailler un peu ... Sinon au desus de 200 part sur des focales fixes.
0