LAN : Accès et partage imprimante sous XP Pro

Utilisateur anonyme -  
mbenga Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour !
Voici mon problème, j'ai 4 ordis qui sont tous sous XP pro, et le seul qui porte l'imprimante (Canon LBT) est le seul(supposons A) qu'on ne peut pas accéder,j'ai tout vérifié, ping dans les 2 sens sur les 4 ordis ça marche bien,
le problème réside que les utilisateurs des 3 postes sont obligés de se lever à l'ordi pour faire leur impression, car je tiens à préciser que les 3 ordis sont accessibles à partir de A et entre eux mêmes.
Quand on fait un ajout d'imprimante sur A (partagé evidemment),ce dernier n'affiche rien;si on force par \\poste1\canon , là il demande un mot de passe avec un login invité et grisé.
J'ai déjà essayé ce créer même user et même mot de passe sur tous les postes mais rien.
je pense (!!) que le problème réside sur A,car en installant sur un autre ordi ça marche partout;seulement il faut que l'imprimante reste sur A disait le Dir. pour éviter les utilisation abusives.
Alors c'est queq'un pouvait m'aider, je serai très reconnaissant.
Encore merci !!
A voir également:

1 réponse

mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Bonjour, Je t'envoie la reponse que j'ai envoyee ailleurs dans le forum :
En fait j'ai constaté (et j'y ai passé pas mal de temps) que comme on l'a dit et redit souvent, c'est généralement une question de pare-feu. Si ton réseau est bien configuré, désactiver ton pare-feu ne suffit pas ! Il faut carrémént le désinstaller et tu verras que ton réseau alors fonctionnera ! J'avais bitdefender 8 comme pare-feu et j'ai eu beau le désactiver, c'est comme si les paramètres qu'il avait installés en mémoire restaient actifs. Je me suis rendu compte que ce n'était simplement pas un bon pare-feu, car pas ou mal paramètrable. J'en ai donc essayé plusieurs autres comme Jetico, qui est trés bien, gratuit, mais en anglais et dur a paramètrer. Et j'ai finalement trouvé le bon : MC AFEE personal firewall plus içi --- https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/
J'ai pris la version d'essai mais je vais l'acheter car il est vraiment bon. Il a directement pris en compte mon reseau LAN et il laisse passer toutes les adresses IP de mes machines (5) sans problème.
Avec le pare-feu de Norton, par exemple, j'avais beau indiquer les IP de mes machines, rien à faire ! Ces firewalls comme zone alarm etc sont pour la poubelle si vous voulez mon avis. Allez, j'espère que je vous aurai aidé.
Mbenga
1