Impossible d'accéder à l'emplacement réseau

Résolu
Kirobe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kun -
Bonjour :D

Alors voila , j'ai vraiment pas de chance avec mon nouveau pc.
Parfois lorsque je veux installer un logiciel un message d'erreur apparait : ''Impossible d'accéder à l'emplacement réseau C:/Program Files\ " , ce message est apparait meme lorsque je veux l'installer sur le disque D:/

En attendant vos réponses avec impatience Mercii :D

5 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

C'est embêtant. La valeur par défaut soit se cacher quelque part...

Après recherche, j'ai trouvé ce lien :
https://www.generation-nt.com/modifier-le-chemin-d-installation-par-defaut-des-programmes-astuce-24579-1.html

Essaie de le faire. Si la valeur de ProgramFilesDir est :
C:/Program Files\
Alors modifie là par
C:\Program Files\

Sinon, reposte, et on tâchera de trouver autre chose. ;)
2
Kirobe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rhooo je t'aime ! , tu avais raison , le slsh etait inverser sur ProgramFilesDir .
Mille fois merci !
1
kun > Kirobe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'aime aussi!!!!!

0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut
Sous Windows, ce sont des antislahs \ et non pas des slash /
Donc pas C:/ mais C:\ De même, pas D:/ mais D:\ :)

Si l'adresse est manuel, alors c'est peut-être juste ça. Sinon, il est étrange qu'il soit marqué emplacement réseau. Vérifie que tu accèdes à ces dossiers par le Poste de Travail et non par le réseau. Même si je epnse que ce message apparait à cause de ce que j'ai marqué au dessus (\ et pas /).
0
Kirobe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour l'histoire des slashs , j'ai recopier le message d'erreur comme il est apparu , je n'ai toujours pas trouver la solution :(
0

Dans ce cas, tu choisis mal le dossier.

Quand ce message apparait-il ?
Peux-tu faire une capture d'écran de cette étape ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila pour la capture d'ecran http://hpics.li/83a4a38
0

Salut
Il me faudrait la capture de juste avant le message s'il te plait. ;)
0

C'est quand j'installe Java , je met installer ce message apparait directement
0