Schéma alternatif en C# - Urgent SVP

Fermé
Kendall-L-Reagan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - Modifié par Kendall-L-Reagan le 16/09/2011 à 19:36
Kendall-L-Reagan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 17 sept. 2011 à 00:34
bonsoir !

je suis en première année de bts sio (anciennement ig) et j'ai un petit soucis avec mon codage >_<"

je dois faire une schéma alternatif et mon logiciel ne reconnait pas mon "else" ainsi que mes variables ._." auriez vous un lien pour un tutoriel sur ce sujet ? ou pouvez vous simplement m'aider si je vous donne le sujet ?

merci d'avance

Edit : Je dois rendre mon sujet (donné aujourd'hui) avant ce soir minuit...

2 réponses

Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
16 sept. 2011 à 22:39
slt,
Poste le sujet ainsi ce que tu as fais
0
Kendall-L-Reagan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
Modifié par Kendall-L-Reagan le 17/09/2011 à 00:34
Bonsoir, merci de votre réponse dont je n'avais pas eu vent ><

J'ai réussis à me débrouiller en collant cela, avec l'aide d'un tutoriel.

using System.Collections.Generic; 
using System.Linq; 
using System.Text; 

namespace TP_2_Mode_Console 
{ 
    class Program 
    { 
        static void Main(string[] args) 
        { 
            int age; 
            char metier; 

Console.Out.WriteLine("Bonjour, veuillez saisir votre âge :"); 
            age = int.Parse(Console.In.ReadLine()); 
            Console.Out.WriteLine("Merci. Veuillez maintenant saisir votre catégorie :"); 
            metier = char.Parse(Console.In.ReadLine()); 
            if (age < 20)  
                if (metier == 'a') Console.WriteLine("Votre réduction est de 50%."); 
                 else   if (metier == 'b') Console.WriteLine("Votre réduction est de 30%."); 
                      else Console.WriteLine("Votre réduction est de 2%."); 

if (age >= 20) 
                if (metier == 'a') Console.WriteLine("Votre réduction est de 5%."); 
                else if (metier == 'b') Console.WriteLine("Votre réduction est de 7%."); 
                else Console.WriteLine("Vous n'avez pas de réduction."); 
        } 
    } 
}

Mon programme fonctionne ._.
0