Problème Osx Lion, détéction réseau...

Résolu/Fermé
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - Modifié par dafonfon le 16/09/2011 à 15:30
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 15:08
Bonjour,

Depuis la maj de Snow vers Lion, je ne vois plus les autres pc/mac en réseau via wifi, ni la Bbox d'ailleurs, en fait je n'ai plus rien dans "Réseau"... je vois bien mon macbook (Lion) via un macbook pro (Snow) mais pas l'inversse...

D'après ce que j'ai pu voir et entendre, c'est le protocole "Bonjour" qui n'est plus comptatible avec la Bbox, il faudrai aussi utiliser une clef WAP2... (à tester...)
Autre chose, mon réseau airplay entre mon ampli DENON et mon MB fonctionne très mal, problème de détéction, et refus de connexion (j'ai pas noté le msg d'erreur...sorry)

Sur Itune, le partage de fichiers à domicile fonctionne bien, dans les 2 sens...

Mise à part ça et que Adobe CS2 et une autre appli ne sont pas compatible Lion, rien d'autre à signaler, Le net via wifi Bbox fonctionne bien...

Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a réglé je suis preneur ;)

Merci !

1 réponse

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
22 sept. 2011 à 15:08
Bonjour,

Alors je reviens avec des bonnes et de moins bonnes nouvelles,
Pour les bonnes, tout les ordinateurs de la maison (ont est 3 potes en colloc) sont bien en réseau, tout le monde se voit et peut acceder aux dossiers partagés qui ont été autorisé...
La moins bonne c'est que j' n'accède pas aux disque qui est connecté à la Bbox, problème apparament sur la Bbox qui n'est pas pour le moment comptatible avec Lion, une prochaine update du firmware Bbox devrait corriger ce problème.
Mode geek ON
Sinon on s'éclate aussi avec Air Player et l'ampli Denon, de mon iphone je peux lancer un chanson de la bibliothèque du Samsung à mon colloc et envoyer le son sur l'ampli Dedon, mortel nan (même si ça sert à rien ^^ ) et pratique, je peut baisser le son de l'ampli Denon via mon iphone (pratique quand on veux dormir) ou encore envoyer une video sur le mac/pc à mon autre colloc à partir de mon iphone ou de mon mac...
Mode geek OFF...

Allez à bientôt :)
0