Extensions .DOCX et .DOC

Fermé
cm7mtl - 16 sept. 2011 à 16:26
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 sept. 2011 à 22:30
Bonjour,





Je reçois des documents attachés à des courriels en .DOCX. J'ai la suite WORD 2008 pour MAC, sur iMac.

L'extension .DOC est automatiquement ajoutée à tous les documents dans le TÉLÉCHARGEMENT.

C'est embêtant d'enlever toutes ces extensions supplémentaires.

Y a-t-il un moyen de corriger cette situation?

Merci,

Cm7mtl
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les fichiers .doc sont dans le format Word ancien. Les fichiers .docx sont dans le dernier format de Word.
Si vous envoyez des fichiers Word sans extensions (ou Excel sans extensions( .xls vs .xslx)), vos destinataires sous Windows risquent d'avoir à mettre eux même l'extension pour que Word les reconnaissent .
De plus, les destinataires sous Mac ou Windows ne pourront pas lire les fichiers .docx si ces destinataires possèdent encore des anciennes versions de MS Office.

J'aurai donc tendance à conseiller de laisser ces extensions visibles, et de n'enregistrer vos fichiers qu'en .doc pour une garantie de compatibilité envers les anciennes versions de Word. (ou d'Excel et PowerPoint). Le X ajouté signifie que ces documents sont dans un nouveau format.

Vous pouvez paramétrer les préférences des logiciels de la suite MS office, pour que l'enregistrement par défaut soit toujours dans l'ancien format.

Cela étant dit, dans les préférences du Finder vous pouvez opter pour ne pas afficher les extensions d'une manière générale.

Vous pouvez également le décider pour un fichier en particulier dans sa fenêtre d'information, il y a une case "Masquer l'extension"

Cordialement
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 16/09/2011 à 22:30
cm7mtl :

Je reçois des documents attachés à des courriels en .DOCX. J'ai la suite WORD 2008 pour MAC, sur iMac. L'extension .DOC est automatiquement ajoutée à tous les documents dans le TÉLÉCHARGEMENT.


Avec quel logiciel reçois-tu ces courriers ? Comment procèdes-tu pour les "télécharger" ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0