CHANGEMENT LIVEBOX

Fermé
TWISTER21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Livebox suite à un simple problème de téléphone Internet. Evidemment l'installation de la nouvelle Box ne devait pas poser de problème mais après 45 minutes en ligne avec la Hotline, toujours rien.

En fait lors du lancement de l'installation, il apparaitrait nécessaire de virer l'ancien gestionnaire internet apparemment inompatible avec la nouvelle Box. Je demande la suppression de celui-ci puisqu'on ne me laisse pas le choix mais rien ne se passe. J'ai juste le droit au sablier "veuillez patienter" pendant des minutes interminables. Une suppression en direct par le panneau de configuration ne fonctionne pas mieux. Tout plante.

Je suis normalement en WIFI mais j'ai essayé aussi en filaire mais pas mieux.

Avez-vous une solution for me? Merci de votre aide. Bonne journée.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 10:13
tout ce qui est orange est inutile sur ton pc (sauf en 3g). donc, il faut supprimer tout les programmes orange. essaye de supprimer le gestionnaire, en mode sans echec (F8 avant le chargement de windows)....
ensuite, pour installer ta nouvelle livebox, inutile de mettre le cd de chez orange...
il te suffira d'appuyer sur le bouton d'association et de taper la nouvelle clé wep sur ton pc
1
TWISTER21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 14:30
Merci pour tes conseils, je vais essayé ce soir à tête reposée et j'espère que cela fonctionnera. Pour ce qui est du CD apparemment j'ai lu qu'il fallait absolument s'en servir à partir du moment où la Box de remplacement n'était pas du même modèle. Celle que j'ai changé avait 6 ans.
0
le cd ne sert strictement a rien ! en plus, pour une connexion en wifi, ça pose probleme... mais faut surtout pas installer leurs programmes a la con (gestionnaire, navigateur...) qui te bouffe de la ressource dès le démarrage de ton pc....tu verras, ton bureau sera plus vite disponible sans tout ça :)
pour le connecter par ethernet, il te suffit simplement de brancher...c'est tout.
n'oublie pas :
- connecte toi par cable en premier
- va a la page de configuration (192.168.1.1 sur ton navigateur)
- login et mot de passe : admin
- onglet "configuration" puis, a gauche "livebox">"internet" ...là, tu met tes identifiants de connexion
0
TWISTER21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 15:03
Pour faire simple ce soir j'allume l'ordi, je saute sur le F8 avant le démarrage de windows, je vois si je trouve la bidouille pour virer tout ce qui ressemble de prêt ou de loin au Gestionnaire et ensuite je rebranche la nouvelle Box et je vois ça. Allez croisons les doigts et avec un peu de chance... Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 15:10
tiens nous au courant :)
0
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
16 sept. 2011 à 10:01
bonjour,
as tu essayer de ne pas passer par le gestionnaire d'orange (cd) mais directement par le navigateur ?
0
TWISTER21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 14:47
Oui j'ai essayé en repassant en filaire mais à chaque fois j'ai eu un message du style MEDIA INCONNU de mémoire.

Je vais me replonger dedans ce soir tranquillement. j'ai eu d'autres tuyaux en +.

Merci de votre soutien.
0