[Freebox V5] problème cnx

Fermé
ramez - 24 juil. 2006 à 11:41
 ramez - 29 juil. 2006 à 17:52
Salut à tous,

J'ai acquis récemment la fbx Hd v5,
mon portable est équipé de carte wifi netgear PCI WG511 v3, le pc d'une netgear Pc WG511 v2.

J'ai sur le PC des problèmes de déconnexion assez rapide...
Sur le portable des déconnexionx intempestives, bien que bien que l'icone réseau sans fil indique : force du signal excellent ...

Cela peut-il provenir d'un canal(j'ai choisi par défaut celui qui m'était proposé canal 11) et si oui comment tester les autres?

Aurais-je mal configuré le réseau?
Précision de sécurité : je suis sous Avast et Zone alarm

Merci de m'aider à rentabiliser tout cela!

3 réponses

Hello Henri,

J'ai suivi tes conseils, j'ai passer tous les canaux en revue...mais rien n'y fait je n'ai maintenant aucune connexion quelque soit le canal.

je vais bien sur l'interface Free (la clé WEP ne change pas...quand je modifie le canal).
Je suis de plus en plus paumé, j'ai toujours mon icône avec ma croix... mais je crois que je suis en train de la porter.
J'ai honte de mon incompétence.
Dois-je tout reprendre à zéro, et si oui comment?
Le réseau est pourtant visible dans les choix disponibles!

Merci de votre aide, je suis tétu cela doit marcher

cordiales saluatations
1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 juil. 2006 à 09:03
C'est simple : tu interviens sur l'interface de configuration WIFI de ta Freebox : https://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2 et tu installes a tour de rôle le canal 13 en rebootant la FBX (après avoir, bien entendu reporté fidèlement ta clé sur le récepteur wifi) ; tu fais de même avec le 11 puis le 10 etc , jusqu'à ce que ton récepteur ACCROCHE la bonne fréqence - certains ne captent que les fréquence basses de 1 à 9
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 juil. 2006 à 09:27
pourquoi tu n'installes pas un câble ETHERNET droit entre ta FBX et ton PC ?
0