Quelle Carte Wifi PCI pour la FreeBox HD ?

Fermé
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 23 juil. 2006 à 15:46
 yazo - 3 mai 2008 à 03:27
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs solutions pour faire marcher ma carte PCI wifi pour me connecter à la FreeBox HD mais toujours rien, ca ne marche pas, toujours pas de signal de cette carte, et je pense qu'elle n'est pas compatible avec la FreeBox.
Alors si quelqu'un pourrais me dire quelle carte réseau Wifi PCI je pourrais acheter pour que ce soit compatible avec la FreeBox HD ?

Merci à vous tous.
Shaolin95
A voir également:

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
24 juil. 2006 à 10:02
si vraiment ta carte ne répond pas et que tu as un PC de bureau, ne prends pas de carte, mais plus tôt un routeur WIFI Netgeat WGR 614; ça marche parfaitement ;
mais le wifi de la FBX HD, étant du MIMO, il aura une plus grande portée, et sans toute + de stabilité
0
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
24 juil. 2006 à 17:52
Bonjour,
Meric de tes réponse, c'est tres gentil, et ne veux-tu pas qu'on reste en contact sur msn pour mieux discuter?
Sinon en fait j'ai un modem-routeur de netgear DG834GT, car avant j'etais chez wanadoo et donc j'avais ce modem la et avec la carte Asus Wifi-G@home qui reconnaissait le modem. Mais la avec cette carte ca passe pas sur la freeBox HD.
Si je branche ce modem-routeur, je le branche sur un des 4 ports ethernet qui font switch? c'est bien ça? Mais la vitesse sera plus lente non car ca passe pas directement sur la freeBox?

Merci encore.
Si tu veux me mettre dans tes contacts de msn, voila mon compte shao95@hotmail.com
0
Bonjour

Il parait qu'il existe une carte wifi SMC http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html
qui serait compatible avec le mode pré-N de la fbx HD en tout cas elle est annoncé comme telle...

Sinon en wi-fi classique b/g, avant, avec la fbx 4 ma clé usb wifi sagem xg-760a, la connexion marchait bien (juste une coupure ou deux par jour) et je croyais qu'en passant à la fbx HD une fois cette dernière bien installée (chaines télé et téléphone qui marchent) je croyais que la connexion internet serait idem .... mais coupures fréquentes, et par moments impossibilité de se connecter avec ma clef sagem alors que rien n'avait changé au niveau paramétrage réseau, cryptage etc ... je suis même redescendu en cryptage WEP sur la fbx hd et ma clef sagem : pas d'effet !

.... et là je me suis dit en regardant ma carte wifi free de ma fbx 4 à 27 euros devenue inutile avec la fbx hd : " et si ? ... :-)"

... résultat : ça marche très bien, pratiquement plus aucune coupure, comme avant ...

Voilà pour info si ça peut aider, en attendant de trouver une carte wifi pré-N compatible fbx hd (cf plus haut) pour des débits supérieurs ... à vérifier.
0
bonsoir internautes aider moi a configurer mon wifi chez la free box sachant que j'ai recu la dernier hd
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
24 juil. 2006 à 09:57
Je crois que la nouvelle freebox HD n'a pas besoin, elle-même, d'une carte wi fi : la fonction est déjà incorporée.
Mais il faut accéder à son interface de config. Wi Fi pour activer la fonction wi fi (la rebooter !), pour explorer le rendement de chacun des canaux (en la rebootant chq fois) et ensuite installer une bonne clé PKA dont le contenu sera conservé dans un fichier texte de manière à le reporter fidèlement par un copier-coller sur l'interface du récepteur wifi

conclusion : tu ne devrais pas avoir à acheter de nouvelle carte wifi pour ton PC ; il faut simplement trouver le canal qui accroche ! même si la fbx hd émet en MIMO, les normes B et G doivent être opérationnellles.
-1
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
24 juil. 2006 à 22:27
Je n'en peux plus, un coup ca marche et un coup ca marche pas, en branchant mon routeur-modem sur la freeBox pour le 2eme PC. Des fois faut rebooter l'ordi 2, des fois l'ordi 1, des fois le routeur-modem et des fois la freeBox. Ca marche pas terrible en reseau et bien compliqué.
Que faire ?

Shaolin95
0