Question sur prise réseaux

bvivi86 Messages postés 131 Statut Membre -  
bvivi86 Messages postés 131 Statut Membre -
bonjour,
chez nous il y a des prise de reseaux que l'ancien locataire avait instaleées Il a aussi des prises telephones, mais qui sont débranchée.
Ma question est : les branchement des prises téléphnones ont-elles était débranchées pour récuperer les fils afin de brancher les prises réseaux, les deux étant l'une à coté de l'autre au mur.
Est ce que ce sont les meme fils qui servent ? ou est qu'il a eu d'autres fils de passer pour faire les branchement

6 réponses

TXCC Messages postés 43 Statut Membre 33

Salut !
Dans un câble téléphonique ou dans un réseau il a 8 fils (4 paires de 2). Pour le téléphone il faut que 2 fils et pou le réseau ilen faut 4. Je peux pas savoir si 2 câbles ont été passé mais avec un seul il est possible de faire le tel et le réseau. En Aucun cas les mêmes fils servent pour les 2.
0
bvivi86 Messages postés 131 Statut Membre 3

ok merci.
Le truc, c'est que je suis en train de chercher pourquoi j'ai 4 prises tel qui ne fonctionnent sur 5. Donc, je cherche un peu tout et n'importe quoi !
Bref, je ne suis pas avancée !!!
cordialement
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
en principe , si le câblage a été fait dans les règles de l'art, les prises réseau (et les prises téléphone aussi) ont été reliés à un panneau de brassage central.
chacune devrait etre raccordée au panneau de brassage par un câble spécifique.
il est aussi de règle de raccorder les 4 paires d'une prise réseau à chaque extrémité du câble.
Le propriétaire fait valoir le câblage de l'immeuble comme argument de vente ou pas ?
c'est un bureau ou un appartement ?

PS.
pour des téléphones numériques, il faut 4 fils (2 paires).
0

non non, ce n'est pas un argument de vente.
Et je ne sais pas comment ont été fait les branchements, pas plus que mes proprio, car c'est l'ancien locataire qui les a fait pour sa propre instalation d'ordinateur.
Pour le panneau de brassage central, il n'y a rien qui y ressemble chez moi... Je ne comprends pas comment tout cela était instalé avant !!
Et dire que toutes les prises fonctionnée il y a 3 ans... Je suis dans l'impasse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bon,
alors, il va falloir que tu trouves le "copain kisiconné" armé de son petit controleur ohmètre.
pas possible de démêler ça par correcpondance, il faut aller sur place , pepérer les câbles, faire des mesures pour tracer un schéma de l'existant et eventuellement apporter quelques améliorations.
A part te recoller les règles de câblage RJ45, c'est tout ce que nous pouvons faire.
http://www.editions-eyrolles.com/download/9782212117585/Nozick_cahier1.pdf?xd=
http://www.editions-eyrolles.com/download/9782212117585/Nozick_cahier2.pdf?xd=
http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
0

merci du coup de main tout de meme !!!
bonne continuation !
0