Probleme partage de connexion sous XP

kage Messages postés 3 Statut Membre -  
 flores -
Bonjour,

J ai un reseau local entre deux pc (les deux sous XP pro).
Je peux partager les fichiers, imprimantes mais pour la connexion internet impossible !!
Ca a marché deux jours, puis ne veut plus rien savoir...

J ai un pc serveur, qui partage donc la connec avec le pc client.
J ai donc créé un reseau qui partage tout ca sur le serveur (IP : 192.168.0.1) puis un reseau qui l'accepte sur le client (IP : 192.168.0.2).
J ai mis l adresse des serveurs dns primaires et secondaires de mon FAI sur le client. L adresse IP du serveur est en passerelle. J ai essayé aussi en IP automatique pour le client mais rien.

Le client voit le partage, la connexion sur le serveur mais pourtant refuse de pinguer ou d afficher quoique ce soit. (j ai testé avec plusieurs explorateurs).
Le seul firewall activé est sur le serveur, c est celui de windows histoire de simplifier ds un premier temps.

Mais la je commence a secher, n etant pas un pro du reseau :/

Est ce que quelqu un aurait une idée de ce qui se passe? Et de pourquoi ca a marché et d un coup non?

J ai aussi pensé mettre un routeur histoire de m assurer securité et partage tranquillement.
Mais je me pose un question : c est un modem ADSL que l on connecte avec identifiants, pas une connexion permanente type freebox par exemple.
Est ce qu un routeur pourra s en depatouiller ou cela va t il posé probleme?

Merci d'avance,

Kage
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
vérifies que le partage de connexion est bien activé sur le "serveur".
si il est activé, il doit etre routeur ip:
un ipconfig /all devrait te l'indiquer.
0
kage Messages postés 3 Statut Membre

Et vi le routeur IP est bien activé !
Par contre le proxy WINS et Netbios sont pas actifs je vois, ca peut etre ca?
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

non hélas.
ça n'a aucun rapport avec le partage de connexion.
il faudrait que tu supprimes ton partage et que tu le refasses.
0
yasinfo Messages postés 21 Statut Membre 4

Salut,
Je pense aussi que vous devriez refaire le partage, mettez nous au courant, au cas où ...
0
kage Messages postés 3 Statut Membre

Et bien le partage a été refait maintes et maintes fois, c est bien la ou je ne comprends plus. :(

Merci de vos reponses en tous cas, je continue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flores

Désolé Kage mais avec mon niveau en réseau, je ne peux pas t'aider.

J'ai le même pb alors je souhaiterai bénéficier de cette discussion autour du partage de connexion.

Vous avez parlé du "routage ip activé". Celui-ci doit être activé sur le pc hôte, sur le pc client ou sur les deux?

La commande ipconfig/all m'indique qu'il est activé uniquement sur le pc hôte.

Sinon, y-a t'il d'autres solutions pour mon message d'erreur quand j'essaiede me connecteravec le pc client: "impossible de trouver le serveur"?

Pour info:
PC1: pc hôte avec connexion adsl par modem usb,
PC2: pc client.
Les 2 pc sont sous xp familial et je peux tout partager (imprimante, fichiers ds les 2 sens) sauf la connexion internet.

Aussi, dans la fenêtre des connexions réseau, la connexion internet n'apparaît pas.

Merci de votre aide.
0

sur l'hôte, ça suffit.
mais il n'ya pas que ça : on peut faire du routage ip sans avoir la fonction nat (partage d'une adresse réseau par plusieurs machines) active.
de ce fait , on peut activer le routage ip sans forcément faire un partage de connexion internet.
par contre,
le partage de connexion internet exige le routage ip .
0
flores

Ok, merci.

Est-ce que tu as des solutions pour mon message d'erreur: "impossible de trouver le serveur" lorsque j'essaye de connecter le pc client à internet?

Merci d'avance.
0