Connection pc wifi sur freebox HD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2007
-
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai configuré ma freebox HD en wifi. Un pc connecté par ethernet et l'autre j'essaie de le mettre en wifi mais il ne se connecte pas, pourtant je vois bien le nom du réseau que j'ai créé sur la freebox, mais impossible de se connecté, je ne comprend pas.
J'aimerais que vous m'aidiez SVP, je ne sais pas comment faire? AIDEZ-moi svp.
Merci d'avance.
Shaolin95

41 réponses

Bonjour,

Il semblerait que le meilleur canal soit le 7.

Le soucis avec la freeBox lorsque l'on veut partager la connexion entre plusieurs PC est qu'elle n'aime pas attribuer plusieurs adresse IP.

Pour régler ce probleme il faut que tu configures ta freeBox comme routeur en activant la fonction NAT (dans les options routeur cocher la case tout en haut), sans quoi la connexion est interrompu régulièrement.

Voilà, ça devrait marcher sans problème...
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57348 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
la connexion entre plusieurs PC est qu'elle n'aime pas attribuer plusieurs adresse IP.
il est bien expliqué dans la doc freebox que l'on doit la mettre en mode routeur dès que l'on connecte plus d'un PC dessus !!
sauf, si on utilise un autre routeur, bien entendu .
savez vous comment conecter un ordi, portable par wifi sur freebox??
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
et ... le cryptage ?
même problème: après avoir configurer la freebox Hd en wifi avec cle wep et en mode routeur windows vista ne détecte pas mon réseau.
Salut j'ai un probleme kan je me conecte sur ma wifi é kan le pc 1 et conecter je narrive pas a ouvrir mes pages internet comment puis-je resoudre cette histoire repondez merci
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
certainement en passant ta fbx en mode routeur .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
4
bonjour
voila je voudrais connecté mon 2nd pc sur la freebox.
la carte wifi installé sur le 2nd pc me detecte bien le reseau freebox mais kan je veux ouvrir internet il me met page introuvable.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut faire.j'ai activé la fonction wifi dans mes parametre et insré une clé web.
merci par avance si vous avez la solution
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
et insré une clé web.
la clé,
WEP ou WPA (de préférence) doit être la même que celle configurée dans l'interface de la freebosque.
si le premier PC est connecté en wifi, il faut recopier celle ci .
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100
tu as quoi comme récepteur wi fi ?
sut ton interfa
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2007

c la freebox HD KE Jai pour la reception de la wifi
Bonjour,
au secour !!!!!!
voila mon probleme
j'ai une free box v5
mon probleme est que quand je veux connecter 2 pc en wifi (un portable et un fixe )
je ne peux les connecter en meme temps ( conflit de l'adresse ip et connectivité limité ou inexistante)
j'ai bien activé la fonction routeur de ma box
pouvez vous m'aider svp
merci pour votre aide
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 225
Bonjour,
As-tu activé le mode DHCP dans le mode routeur ?
bonjour je ne suis pas un expert en informatique mais j ai eu le meme probleme..
un ordinateur une tour connecté par le port ethernet a la freebox et un 2em netbook en wifi..
1)il suffit de configurer la box en routeur tres facile pour cela il faut aller sur l interface de free et ensuite rebooter la box...
2) configurer le reseau wifi ( activer) installer une clé wep de preference) sur l interface..rebooter la box
3) créer une connection en reseau avec windows ( a l aide du panneau de configuration..)
et ensuite ca marche tres bien...ne pas oublier de rentrer le code de la clé wep sur l ordinateur en wifi...
si le signal est faible se rapprocher de la box...
voila en principe ca marche...

En fait que tes wii et freebox ne communique pas entre elle ça peu s'expliquer par l'article suivant :

https://www.nintendo-europe.com/NotFound

Tu verras que nintendo ne garanti pas ses connexion wifi avec tous les serveurs MIMO, or ta freebox est un serveur MIMO si tu as la freebox HD.

Si tu veux l'utiliser il faut que tu te paye ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/wifi-gaming/l-107151210.html

ou un équivalent... pour que tu recoive a coté de ta wii le signal wifi et que tu passe en filaire pour etre sur le réseau.

Personnellement je trouves ça super mauvais techniquement parlant pour une consolle de 2007.

Ciao la popo
Bonjour, moi j'ai un autre problème : lorsque j'ai activer la fonction wifi sur le site de la freebox et apres avoir redémarré ma freebox, je constate (par la configuration de ma tv) que la wifi n'est toujours pas activée...
Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
bah,
recommence alors .
Il te suffit d'acheter une Linksys wireless-g (usb network adapter with speed booster) (à la fnac par exemple), c'est pas trop cher. Et tu n'as plus qu'à le brancher sur ton ordi portable. Tu auras une très bonne connection grâce au Lynksys with speed booster. Enfin bref, quand tu le branche, tu met le cd d'installation, t'installe, et pis tu n'a plus qu'à te connecter au réseau freebox que toin Lynksys détectera automatiquement. (normalement y a un code qui est demandé lorsque tu te connecte a la freebox, c'est tout simplement celui de ta freebox)
bien sur si tu veux faire plus simple. mé té obligé detre acoté de ta freebox tu achete un cable ethernet supplémentaire et ta juste a branché sur ton boitier freebox adsl. moins cher mé tu doiis rester a coté de ta freebox si tu veu pouvoir faire de lordi portable ou tu veux , wifi s'impose.
re si quelqu'un a d'autres soluce elles seront les bienvenues
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 225
Bonjour,
après avoir paramètrer ta freebox en mode routeur, tu as bien rebooté ta freebox et fais redémarrer tes 2 PC wifi pour que les changement soient pris en compte ?
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
c'est toi qui a la solution.
nous on a que des conseils à donner .
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 225
'Lu,
Ravie d'avoir pu t'aider. Pour la déconnexion, tu peux peut-être essayer un autre canal dans les paramètres wifi, essaie le canal 7 comme indiqué plus haut puis d'autres jusqu'à ce que cela semble fonctionner sans déconnexion.
Je te souhaite une bonne soirée et A+
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100
oui , sur ton interface de config. Freebox, explore chacun des 13 canaux, en rebootant chq fois !
d'autre part, très souvent C la clé qui n'est pas fidèlement reproduite ;
donc d'abord régler la question de la clé et ensuite exploration des canaux !
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2007
>
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007

c est un pc de bureau
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100
en principe pour le wi fi, tu n'as pas à activer le routeur ; c'est la fonction WIFI de la box qu'il faut activer !
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082
en fait,
si on peut, il vaut toujours mieux activer le routeur.
la fonction nat apporte une protection supplémentaire.
mais elle peut poser des problèmes de connection avec certaines applications spécifiques (vpn par exemple).
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai une freebox HD reliée par cable Ethernet à mon PC fixe : la connection est sans problème, rapide et ininterrompue.
J'arrive en revanche à rester connectée à peine 3 minutes maximum en wifi avec un 2ème PC qui est portable (Carte Intel Pro wireless Lan Mini PCI Adapter), ensuite il se déconnecte même en étant placé à quelques centimètres de la freebox.
Avec un 2nd cable Ethernet relié à la freebox, la connection marche sans problème depuis le portable.
Avez-vous une solution pour faire fonctionner correctement la connection en wifi car l'intérêt d'avoir un ordinateur portable connecté à côté du PC fixe est assez limité !!
Messages postés
92707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
10 082 > Johlie
essayer un autre canal ?
A priori, ilfaut redémarrer la fbx après un changement de canal
coucou j'ai un souci aussi j'ai ma freebox HD relié avec un cable ethernet avec mon boitier ADSL. Mon boitier ADSL est relié a mon ordi avec un cable USB. Je n'arrive pas à remettre les deux boitiers en WIFI et par conséquent mon ordi aussi . Pouvez vous m'aider sachant que j'ai deja fait affectuer les etapes que free propose .
Bien sur j'ai recommencer plusieurs fois avant de venir trouver de l'aide ici, mais bon rien ne marche, je suppose que je devrais me préparer à subir la hotline de la freebox lol
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 225
Bonsoir,
Vérifiez que vous avez correctement paramètrer vos modes routeur et wifi sur le site de Free.
Pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur et Wifi de la Freebox.

Voici quelques liens vers des tutos qui expliquent comment faire en image :
Mode routeur : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35
et en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.

Bonne soirée
Bonjour, j'ai cliqué sur vos liens mais je n'ai pas réussi a avoir de réponses a mes questions wifi ni aucuns renseignements.
Cordialement
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 225
Bonjour,

C'est normal puisque la réponse que j'ai donnée date d'il y a plus de 4 ans. Aujourd'hui, ce site n'existe plus. Par contre, tout est là :
https://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
:)

Bonne contiunuation
Bonjour,
merci pour ta reponse rapide
oui il est activé
je galère maintenant meme mon portable se conecte et se deconecte
free et le wifi c 'est pas ça
en tous cas merci pour votre aide