Relier sa tv et son pc en wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
 Robby31270 -
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de relier par wifi mon pc (déjà équiper en wifi) à ma télé, pour pouvoir regarder des films présents sur le dique dur du pc sur ma tv.
Il me faudrait donc un récepteur wifi équiper d'une sortie video et audio.Est-ce que ce genre d'appareil existe ????
Merci d'avance.

11 réponses

C'est possible... avec windows7 et le partage de fichier.
Installez les pilotes relatif au tv sur le site de votre marque tv et voila.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et avec win 8.1 c'est possible sa ?
Merci beaucoup pour l'info.
Cordialement
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
30
Coucou,

J'avais pensé à la même chose que toi mais j'ai conduit des recherches et il semble que c'est pas possible. J'avais lu ça sur un forum et y'avait un gars qui avait l'air de masteurisé pas mal en communication informatiques qui avait expliqué que les normes Wifi actuelles n'était pas assez performantes pour transmettre un débit vidéo aussi élevé que celui qui passe par le cable qui reli ton PC à ton écran.

Cependant, j'ai vu qu'il se vendait des écrans wifi dans la marine à des prix prohibitifs. De plus la qualité est limitée (trés faible résolution, faible taux de rafraichissement et pas de couleur ou des couleurs pas trés diversifiées).

J'ai plus le lien pour le forum mais bon voila je pense avoir répondu à ta question

+

c est possible avec les televiseur philips de la serie 9000 en tous cas, j ai le pfl9705 et sa fonctionne!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

Et pour la série 6000 de philips?
Ma tv detecte bien mon réseau (FREE box, disque dur externe...) mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers multimedias via mon routeur;;;"fichiers illisibles"
Par contre, depuis des PC portables, aucun problème de lecture...
J'ai le modèle 47PFL6907H ..
.Y a-t-il un problème de compatibilité ou seulement un paramétrage à effectuer ?
Bonjours a tous
Si vous voulez regarder des films en wifi rien de plus simple...
Mettez le ou les films de votre choix dans votre smart phone a l'aide du cable usb et telecharger l'application smart view de chez samsung sur playstore...
Et voila comme par magie votre smartphone se transforme en lecteur multimedia sans fil !!!!
merci
Ya plus simple avec free tu telecharge un logiciel sur le site et c parti tu regarde sur la tele tes films du pc via la free box
Bonjour
Je ne suis pas une lumière en informatique et particulièrement sur ces questions de réseaux mais voilà :
Je suis musicien et sur scène je voudrais illustrer mes chansons en projetant des vidéos.
Alors j'ai acheté un vidéo projecteur mais si c'est possible j'aimerais m'éviter un câble vidéo et envoyer les vidéos via WIFI !
Que me conseilleriez vous ?
Merci
si c'possible avec windows 7, moi j'ai un lecteur dvd relier a mon modem en réseaux wifi avec mon pc et ca marche, il recherche automatiquement les fichier que j'ai sur mon pc et le lance via le lecteur dvd samsung sur ma tv. ^^
Si je ne m'abuse c'est ce que font les modules AppleTV (pas besoin d'avoir un Mac) ou le SmartTV ST600 de LG.
ça m'interesse aussi pour pc.

Cela doit bien exister sur MAC il le font bien (technologie AirPlay)
Technologie WIDI de chez INTEL avec module BELKIN SCREENCAST
ouais c'est ca je crois
si c'est résolu donne la réponse!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
1
Bonsoir,
je serai réservé pour un usage wifi en scène sur du transfert d'image, cela suppose un débit assez lourd et l'environnement enceintes, amplis etc peut-être générateur d'ondes néfastes.je pense qu'il est préférable d'utiliser un câble.
Le widi arrive bientôt et normaliser donc présent sur la plupart des nouveaux téléviseur à venir.
Le widi est une nouvelle sorte de wifi qui va permettre une échange de flux multimédia entre une tv et tout autre support équipé aussi (ou avec adaptateur).
Possibilité de dupliquer l'écran du pc etc , tout cela sans fils comme avant avec nos câbles et de plus là il y aura aussi le son.

Pour autre info le wifi "n" va évolué au "ac", un débit nettement supérieur avec une porté augmenter et une baisse de consommation de 4 fois.

Pour plus d'info renseignez vous sur la toile et constater =)
http://www.webdistrib.com/cat/guides-achat/bien-choisir-tv-connect%C3%A9e-42
onsoir moi j'ai la bbox et je voudrais savoir si il y as des fichiers pour voir son pc (fix) depuis la tv ( lg ) mais en passant par wifi ( sachant que jue team vewer n'est pas accessible par bbox
merci