Connection pc wifi sur freebox HD

Résolu/Fermé
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 21 juil. 2006 à 05:32
 aquarelle - 3 nov. 2011 à 11:24
Bonjour,
J'ai configuré ma freebox HD en wifi. Un pc connecté par ethernet et l'autre j'essaie de le mettre en wifi mais il ne se connecte pas, pourtant je vois bien le nom du réseau que j'ai créé sur la freebox, mais impossible de se connecté, je ne comprend pas.
J'aimerais que vous m'aidiez SVP, je ne sais pas comment faire? AIDEZ-moi svp.
Merci d'avance.
Shaolin95
A voir également:

41 réponses

Bonjour,
??????????????????????????????????????????
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 nov. 2007 à 00:30
par exemple : ceci
0
Slt
merci aquarelle je vais tester
tres sympa
@++ ADALAN
0
bonsoir j'ai lu votre message et cela me fais pareil par contre on viens de me dire d'appuyer sur le point ? de la télécommande . c'est ce que j'ai fait et la c'est marqué que ma wifi est activer. en plus vous verez il y toute les information concernant votre compte.
bonne soirée
0
Bonjour,
a tous si ca marche encore cette forume explication des vos probeleme est tres simple vous devez activer freebox en attribution de adresse ip en DHCP c'est a dire en attribution automatique et la vous aurez possibilite de brancher plusieurs ordi en ethernet (4 sur freebox +1 sur freebox hd ) et en wifi aussi plusieurs a+ (par default 40 envirent c'est deja pas mal a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bj, j'ai un orinateur bureau connecter a la freebox HD et je voudrais connecter un autre ordi bureau par wifi, j'ai acheter un adaptateur evo-w108 pci et quand j'instal le logiciel sa ne trouve aucun réseau pour me connecter. j'ai deja activer l'option wifi sur free
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
14 déc. 2007 à 10:29
tu as redémarré la fbx après avoir activé ?
0
moi, mon souci, c'est que mon pc (carte wifi MSI en PCI) n'arrivait pas à se connecté à internet. De temps à autre, il voyait la freebox mais sans plus. J'ai changé le canal de la freebox (je suis passé sur le canal 7) et j'ai regéné une clé WEP. redémarrage de la freebox et changement de la clé dans le Pc. ça a l'air de fonctionner. encore combien de temps??? à suivre...
0
bonsoir moi jarrive pa a activer la fonction wifi sur ma freebox HD!!
sa me mé tjs " desactivé!! "
esk qqn pourrai maidé!! svp ! sa fai une semaine ke je cherche a lactivé mais g tjs pa trouvé...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 janv. 2008 à 00:06
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
et aussi:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
0
bonjour voila j'ai le même problème qu'une personne au dessus mais il n'y a pas de réponse, mon problème c'est que j'ai recu ma freebox hier je l'instal tout vas bien, mais quand je veut activer le wifi la problème, je l'active sur internet tout vas bien, puis je redémare la box et la dans le menu configuration de la box le wifi est désactivé et j'ai refais la manip plusieur fois et toujour pareil donc voila si quelqu'un a une solution merci
0
gwen5940 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 23:09
j'ai acheté un pc portable il y a trois jours et j'ai galeré à faire fonctionner le mode wifi.
j'ai un peu chercher et j'ai enfin trouver
ensuite j'ai galeré avec emule pour le configurer sans low id et aussi trouver
je vous donne le lien qui vous explique tout pour vous éviter cette galère
http://ww1.emule-zenzone.com/topic14818.html
Voila cela va vous éviter de galèrer
0
Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive même pas a pinger la box.
J'ai essayer de lui mettre un bail permanent, mais rien.
La box n'arrive pas à lui donner une adresse IP. J'utilise le même chiffrement. (WPA TKIP).
Je ne comprends pas déja pourquoi je ne peux pas pinger la box alors que le ping est activé et que je vois mon réseau wifi.

J'ai tout regardé jusqu'a maintenant mais rien.
En ce qui concerne le canal, je n'arrive déja pas a voir la freebox.

Merci d'avance de votre aide.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 févr. 2008 à 09:57
de quelle "box" parles tu ?
ton PC est en adresse ip automayique ? il se fait attribuer une adresse ip par dhcp ?
tu as le même chiffrement, mais as tu bien la même clé sur les deux ?
0
nous avons 1 ordi en bas au salon et un ordi pour ma fille en haut nous avons la nouvelle free box et nous n'arrivons pas a avoir internet la haut auriez vous une solution merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 mars 2008 à 16:03
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécéssaires sur le mode de connexion.
0
Bonjour,

Voici mon cas:

- Freebox V5 avec mode routeur et Wifi activés
- PC fixe Windows XP connecté avec cable ethernet
- PC portable Windows Vista avec carte réseau sans fil intégrée.

Mon problème est que le PC portable en Wifi ne peut se connecter à la Freebox que si celle ci est en mode routeur désactivé.

Mais dès que j'active le mode routeur (DHC¨P activé) mon PC fixe (avec cable ethernet) se connecte très bien tandis que mon PC portable (Wifi) voit la connexion mais n'arrive pas à s'y connecter. Dès que je désactive le mode routeur, hop le portable se connecte sans problème!

Quelqu'un aurait une explication à ce casse tête?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 mars 2008 à 10:16
Salut,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2312262 connection pc wifi sur freebox hd?page=2#50
nouvelle discussion, nom d'un canidé, c'est pas difficile quand même !
pour ton problème,
essaie de remettre la fbx en config usine (les 5 A/M) puis de recommencer la configuration .
0
bonsoir tt le monde


c quoi l'interface du telephone

merci
0
salut je te conseil d'essayer le canal 6 c'est plus pratique.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 juin 2008 à 08:44
plus... pratique ?
ah bon , disons plutôt moins utilisé .
0
bonjour, je possede un ordinateur portable et un fixe,le fixe est brancher sur la free et le pc portable est en wifi...les deux ne veule pas fonctionner en meme temp!!!...comment faire et pourquoi sa ne marche pas??...
il faut ke un des deux soit deconnecter pour ke lotre marche sans probleme

merci de me repondre!!!!
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 juin 2008 à 00:43
allez,
encore une fois,
sans doute qu'en configurant la freebosque en routeur, ça irait mieux, mais c'est vrai que lire la documentation de free n'est pas à la portée de tout le monde: ça nécessite de savoir tourner les pages .
0
shasha > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
25 juin 2008 à 20:05
jtenmerde!tu crois que je l'ai pas fait!!!!! et sinon c'est a cause de l'adresse IP mais bon...ma foi!quéé vouléé vouu yé péé pa etre partouut!!!
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > shasha
25 juin 2008 à 20:35
ce qui est bien c'est que ça donne vachement envie de t'aider, tu vois .
Les gens bornés et sûrs d'eux, comme toi restent très longtemps avec leurs ennuis , c'est plutôt bien , en fait .
0
bonjour moi ossi jais un ti problém jai ma freebox v4 connecter sur internet avec ligne téléphonique ect.. sans carte wifi mais mon pc est brancher avec éthernet et jme suis dit vue que jais une wii jorais aimer la mettre sur internet donc jai branché un cable usb tout court de mon pc a ma wii me faut surment fair une configuration ou une connection mais je narrive pas sa fait 6 jour je les 6 jour jesseye svp aider moi merci davance
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
25 nov. 2008 à 23:54
Salut,
ton écriture ne mérite vraiment pas que l'on te donne une réponse .
Rappel : CCM n'est pas MSN !!
cependant:
si tu connectes une OUI en USB, je ne pense pas que ce soit possible sur une fbx ... pilote carte réseau sur USB présent sur la WII ? tu devrais plutôt penser à la connecter en ethernet et pour cela rajouter un petit switch derrière ta fbx (V4?)
De plus, il serait utile que tu reposes la question dans une nouvelle discussion car on navigue un peu (beaucoup) hors sujet là par rapport à la question initiale (wifi) .
0
Bonjour à tous,
Voilà, je suis novice dans ce domaine.

J'ai un PC portable connecté directement sur une freebox HD V5. Un ami m'avait (avant mon déménagement) créé un mini-réseau afin de pouvoir connecter 3 autres PC en WIFI sur cette meme connexion.

N'étant pas informaticienne de base mais m'y intéressant un peu, je n'ai pas toutes les connaissances techniques afin de pouvoir connecter à nouveau mon pc portable en WIFI.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sachant que :

- la connexion principale PC fixe/freebox fonctionne
- le mode routeur freebox est activé
- mon pc portable comporte une carte WIFI.

Par ailleurs, étant actuellement entre 2 apparts.. (vive les déménagements lol), ma connexion est coupée dans l'ancien logement. Je souhaiterais qd meme pouvoir récupérer mes mails depuis mon ancien logement (pas encore quitté). J'ai repéré un réseau neuf telecom non sécurisé dans l'immeuble. Le pc portable parvient à s'y connecter mais pourtant je ne parviens pas à accéder au net (internet explorer ou messagerie) alors que la connexion indiquée est "bonne". Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?...

Une tite internaute en détresse...
P.S. : n'hésitez pas à répondre par mail.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 mars 2009 à 20:05
merci de poser (les) question dans une nouvelle discussion
0
bonjour,

J'ai parcourus plusieurs sites pendant longtemps pour chercher une réponse a mon problème et malgré diverse manip je n'arrive toujours pas. je m'explique :

je suis chez free et j'ai la freebox HD. J'ai un PC de bureau connecté a internet sans problème et la je viens de recevoir de mon collège un ordi portable ( je suis enseignant). dans mon collège, le PC se connecte sans problème. Or quand je suis chez moi je n'arrive pas à le connecter. Je vois mon reseau sans fil avec le nom de ma freebox mais quand je clique dessus pour me connecter (je rentre la bonne clé WAP), windows cherche un moment e, marquant que le réseau n'est pas encore prêt puis il m'indique rien d'autre et la fenêtre se ferme. je reste toujours déconnecté... ensuite il y a écrit automatique à coté du nom de la freebox.... que dois-je faire s'il vous plait?

je suis sur windows XP et le PC à été formaté par le responsable réseau du collège.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
14 nov. 2009 à 23:24
0
JACQUELINE55
19 juin 2010 à 14:04
comment connecter un pc xp familial et un oridnateur portable wifi windows seven
merci de vos réponses
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 21/06/2010 à 15:42
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant tous les détails nécessaires.
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi pour configurer le wifi de mon ordinateur portable, j'ai activé la fonction wifi de la freebox en se rendant sur le protail free.fr, puis je me suis connecté à mon réseau wifi que j'ai crée, tout c'est bien passé mais j'avais pas de connexion à internet quand j'ai lancé mon navigateur, la solution c'est que j'ai redémarer mon ordinateur et la il me demande de chosir le type de réseau (domicile, privé,..ect), j'ai choisie domicile puis j'ai lancé mon navigateur et la ca a marché.
je te conseille d'appeler la hotline de free, il connaisent vraiment les problèmes, ils te diront si ca viens de ton ordinateur ou de la freebox
Merci

salut
0