[Serveur PDC] emplacement sur le réseau
dadyzintelligence
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dadyzintelligence Messages postés 9 Statut Membre -
dadyzintelligence Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à tous,
j' aimerais savoir quelle différence existe-t-il entre un serveur DNS et un serveur PDC ( notions nouvelles pour moi ).
Aussi j' aimerais savoir où placer le serveur PDC par rapport au serveur DNS.
Puis-je avoir les deux sur un seul PC ou séparément?
Je vous merci d' avance de bien vouloir m' aider. A+
Dadyjoy
j' aimerais savoir quelle différence existe-t-il entre un serveur DNS et un serveur PDC ( notions nouvelles pour moi ).
Aussi j' aimerais savoir où placer le serveur PDC par rapport au serveur DNS.
Puis-je avoir les deux sur un seul PC ou séparément?
Je vous merci d' avance de bien vouloir m' aider. A+
Dadyjoy
A voir également:
- [Serveur PDC] emplacement sur le réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Changer serveur dns - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
1 réponse
salut,
le PDC , primary domain controler est comme son nom l'indique le controleur de domaine principal des "anciens" réseaux windows NT.
Le PDC était souvent assisté et secouru par des BDC , backup domain controler.
le DNS est le système de résolution de noms internet ce systéme n'est pas utilisé dans windows NT, c'était plutôt le système WINS qui primait à l'époque.
Depuis les serveurs windows 2000 et 2003 (active directory), la notion de PDC/BDC a disparu au sens propre : tous les controleurs de domaine de la forêt (sauf le premier créé) ont un rôle équivalent mais le domaine windows 2K/2K3 a obligatoirement desoin d'un DNS .
Le serveur dns peut-etre le même que le controleur de domaine, mais ça n'est pas obligatoire.
Par contre,
si à l'intallation du premier controleur de domaine, il n'ya pas de serveur dns, windows va en installer un sur le controleur de domaine d'office.
le PDC , primary domain controler est comme son nom l'indique le controleur de domaine principal des "anciens" réseaux windows NT.
Le PDC était souvent assisté et secouru par des BDC , backup domain controler.
le DNS est le système de résolution de noms internet ce systéme n'est pas utilisé dans windows NT, c'était plutôt le système WINS qui primait à l'époque.
Depuis les serveurs windows 2000 et 2003 (active directory), la notion de PDC/BDC a disparu au sens propre : tous les controleurs de domaine de la forêt (sauf le premier créé) ont un rôle équivalent mais le domaine windows 2K/2K3 a obligatoirement desoin d'un DNS .
Le serveur dns peut-etre le même que le controleur de domaine, mais ça n'est pas obligatoire.
Par contre,
si à l'intallation du premier controleur de domaine, il n'ya pas de serveur dns, windows va en installer un sur le controleur de domaine d'office.
Pour résumer je dirai que de nos jours ( avec win 2k et 2k3 ), PDC et BDC sont totalement remplacés par Active Directory.
Salut,
Dady