Conseil sur une config

CAZ113 -  
 CAZ113 -
Bonjour,

Je voudrais me faire une config, sachant que je joue principalement en mmorpg (pas WOW) et comme beaucoup un budget très serré......... après moult recherches voici ce que je peux me permettre pour un total de 391 euros ttc (frais de ports comprit) sur rue du commerce......qu'en pensez vous?

-carte mère asrock H55M-GE R2.0 - chipset Intel H55 - Socket LGA1156
-Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156
-Mini Boîtier PC Advance Slimtour LCD - 480 Watts
-Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.C - HITACHI-HDS721010CLA332
-Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1333
MHz - CAS 9
-Carte graphique MSI N430GT-MD1GD3-OC - Geforce GT 430 - 1024 Mo - PCI-Express
-Graveur DVD Interne 22X - SH-222AL/BEBE - Lightscribe - SATA - Bulk Noir

Ce sont les désignations en clair de chez rue du commerce!
Je ne cherche pas a savoir ce qu'il faudrait changer pour améliorer cette config mais juste ce que vous en pensez (je viens juste de la commander cpour ça^^)
N'hésitez pas a poster vos commentaire et merci!!

9 réponses

gilgeek

c'est pour quel usage? surment pas du jeux quand je vois ton choix de processeur
0
CAZ113

du jeu en ligne mais pas trop lourd, du genre dofus (qui tourne bien avec mon vieux p4)
0
CAZ113

le choix du processeur est essentiellement du au rapport qualité prix, d'habitude je prend du AMD car efficace, ne chauffe pas trop et moins cher! Mais on m'a vivement conseiller ce processeur en entré de gamme.
0
gilgeek

même si c'est pour une bouse comme dofus (dsl pour les fans) je pense que tu devrais prendre au moins un i5 afin d'équilibré le PC un peu plus car ton processeur me semble bien en deça en perf par rapport a ta CG. fait attention par contre car les i5 recent son sur des socket 1155 qui est incompatible avec le socket 1156
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CAZ113

d'accord je te remercie du conseil ;)
0
gilgeek

pas de problème nous sommes là pour ça
0
CAZ113

autre question, outre l'aspect tu me conseil d'y mettre un Win Xp pro ou un Seven?? perso je recherche la performance.......
0
gilgeek

question évolution, il est plus intéressant de prendre windows 7 sachant que tu devra mettre du 64 bit sur ton PC de toute façon. les pref sont a peu près similaire entre XP et seven mais il faut savoir que seven peut lancer un XP virtuel de façon casi native quelque soit le processeur que tu possède
0
CAZ113

Ah intéressant ça !!! MERCi
0