Branchement platine vinyle Aiwa

Fermé
alex - 4 sept. 2011 à 18:16
gorekhaa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 20:43
Bonjour,

je viens de récupérer un platine vinyle, n'ayant jamais servi (encore dans son emballage), Aiwa px-se45y. Je souhaiterai bien évidement l'utiliser pour ressortir mais vieux vinyle. Le soucis c'est que je ne comprend pas comment la brancher même après une recherche sur différent site. J'ai compris qu'il fallait passer par un ampli mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je n'ai qu'un fil sortant de ma platine et je n'en ai jamais vu de la sorte. Il est plat avec une prise mâle 5 broches à plat.
Est ce que ce câble assure tout (alimentation et transmission des infos)? Je n'ai pas vu d'autre branchement possible.
Merci par avance pour votre aide

Amicalement

Alex



1 réponse

gorekhaa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 3
4 sept. 2011 à 20:43
Une tite photo de ta platine et surtout de ladite fiche eût été judicieuse...

Avec une 5 broches mâle, c'est surement une vieille fiche DIN "exotique et propriétaire (C.A.D. utilisable uniquement avec leur matos)" comme AIWA en avait le secret!

Est-ce qu'elle ressemble à une DIN "classique" ?
(Regarde ici, c'est la deuxième: https://www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-la-connectique-audio-et-video-analogique-et-numerique )

Si c'est le cas, tu coupes pour SOUDER une fiche DIN "classique" et tu investis dans un adaptateur DIN/RCA (femelle/male) à 3€ pour brancher sur ton ampli, si possible sur une entrée "phono" ou "tape in" (car pré-amplifiée...) sinon sur "auxilliaire" mais le signal sera faible (par rapport à une platine CD par exemple...) ce qui va t'obliger à forcer le niveau d'entrée...

Voilà, sans autres précisions de ta part, c'est le maximum qu'il est possible de dire.

@+


0