Problème ventilo avec mon dv7-3157

beurnii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beurnii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelque problème avec la température de mon pc (hp, dv7-3157, core I-7, je l'ai depuis un peu moi d'un ans et il y a pas de poussiere)
Lorsque je joue a un jeu a haut graphique mon ordinateur chauffe beaucoup et le ventilo tourne a fon, jusque ici, c'est normal, mais après, je ne sais pas avec quoi c'est déclancher (peut-être le temps ou la température), le ventilo s'arrète complètement et se ralume a des intervale de quelque seconde, et plus ça chauffe, le intervale du ventilateur allumé diminu. Ce qui fait encors plus chaufer mon ordinateur. J,ai aucune idée si cela est normal et c'est ça que j'aimerais savoir, aussi si il y a des façon de réglé le ventilateur pour qu'il ne s'arrête pas.

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Melegan22 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est-il neuf ?

Si oui je ne pense pas que ce soit un problème... Et si ça marche, ne touche à rien ;)
0
beurnii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a environ un ans, et ne sais pas si ça marche parce que mon ordi surchauffe et s'étint (je l'arrête avant normalement) et je crois que se serais plus long si le ventilateur resterais allumer, non?
0
Melegan22 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ton ordi s'éteint...

Ca faisait ça quand tu l'as acheté ??

Essaie de contacter le SAV si t'es sous garantie, ou peut-être y a-t-il un forum d'aide sur le site du constructeur ;)

Sinon, aurais-tu overclocké ton pc ? Ca peut être dû à ça, cette procédure est un peu dangereuse...

Bonne nuit
0
beurnii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1-J'ai jamais overclocké mon pc
2-C'est quoi un SAV
3-Je tien a présiser que ça peut prendre que 25 min que mon ordi surchauffe et que les dégradation des performance commentce, mais normalement j'essais de l'étindre avant.

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a2b59

salut j'ai eu se genre de soucie sur mon toshiba c'etai un prob au niveau de la sonde de température ( il date de 2007 ) quand il étai fort chaud la sonde déconner et le ventilo tourner comme mon proc étai froid prob corriger âpre mise a jour BIOS
0

Le SAV, c'est le service après vente.
0

ok,
je vais chercher pour un update du bios
0