MISE à jour bios via USB sur HP Pavillon dv7

Fermé
Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 28 sept. 2015 à 17:06
Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 29 sept. 2015 à 13:16
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un HP Pavillon DV7 3010sf qui ne démarre plus :

En fait j'ai écran noir au démarrage, et deux leds qui clignotte. Bref j'ai fait mes recherches, le problème vient du bios qui est apparemment corrompu. Il existe chez HP une astuce à savoir faire windows + B + bouton de mise en route en même temps pour faire une récupération du bios et que tout redevienne normal. Il faut pour ça avoir le disque dur original à l'interieur avec la partition HP_tools qui va bien...

Moi je n'ais pas de disque dur dans le pc, d'ou mon problème mais la encore il existe une solution, créer une clé usb avec la récupération du bios dessus. Mais c'est la que je comprend plus rien. Je suis la procédure, je télécharge bien la MAJ du bios à partir du site d'hp et après extraction il me lance le logiciel "insydeflash" qui permet à priori de bien flasher son bios mais uniquement quand le pc fonctionne encore...

Je suis assez persuadé que le problème vient bien du bios sur mon DV7 car quand je fait win + B au démarrage, il y a bien une réaction du pc qui semble chercher quelquechose, il s'est même mis à biper une fois.. Mais il ne trouve rien, normal il y a pas de disque dur.

Alors voila quelqu'un saurait comment je peux récuperer mon bios sur ce modèle en Bootant sur une clé usb au démarrage ??

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
29 sept. 2015 à 10:34
Bonjour

En bootan tsur un live CD cela donne quoi ?
En branchant un écran externe cela donne quoi ?
0
Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 6
29 sept. 2015 à 13:16
Bonjour,

Même chose, écran noir systématique. Je recherche en fait le moyen de creer une clé usb avec la récupération du bios pour ce modèle ( HP DV7 3010sf). J'aurai le disque dur d'origine, mon soucis serait surement déjà réglé.

Une solution pourrait consister aussi à trouver cette partition HP_tools qui est créée d'office sur tout les 3010sf et de la télécharger quelque part afin que je puisse la rendre bootable sur un disque dur 2.5 comme si j'avais bien le disque dur d'origine... Mais où trouver ça ?

Voila le lien de ce que j'essaye de faire :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595

Mais je reste bloqué car je n'ai pas le HP bios update utility qui se lance, il y'a juste le insydeflash et je ne peut rien faire de plus.

Help me.
Merci
0