Mise en place réseau interne et externe

Dilettante -  
 dilettante -
Bonjour !

Je viens solliciter un peu d'aide car je n'ai pas les bon terme pour faire une recherche précise... Alors voilà :

Je souhaiterais avoir un serveur + 2 postes clients + box adsl.
L'adsl doit fournir uniquement les 2 postes clients, et non le serveur ; dans ma logique (:-/) ce serait un peu plus sûr.

Ma question
Je ne vois pas comment installer physiquement cette installation, je n'arrive pas à imaginer le schéma / principe de cablage ; j'ai toujours vu des installation en "étoile" routeur vers pc mais pas autre chose...

Le local : une seule et même pièce avec une ligne téléphonique.

Si une âme charitable veux bien m'aider...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

thierry.bzh Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Si je reformule ta question, il semble que tu ne veux un acces internet que sur tes 2 postes clients.
Une solution pourrait etre de configurer les MAC addresses de tes postes clients dans la box pour la onction dhcp.
0
Dilettante

Oula, je suis en train de percuter que je pars de très très loin...

J'ignore qui est ce MAC, et quand j'en lis la définition sur wiki ça me laisse réveur...

je cherche à comprendre le principe d'un réseau local avec un accès internet, mais toute mes recherches me renvoie sur des trucs bien compliqués (wampserver, serveur internet, etc.).

En fait la réponse doit être évidente mais je suis un boulet !

Je vais tacher de chercher un peu plus...
0
gehalfon Messages postés 64 Statut Membre 6

bonjour
tu branche tous tes postes sur ta box adsl
et pour le serveur, tu enlève la passerelle (il faut dans ce cas lui mettre une adresse ip fixe coherente avec les autres adresses
0
dilettante

Ok ! Si je comprends bien ça se règle par le soft et non par des câbles ?

Merci beaucoup
0