Script pour parametrer les connexions reseau

Fermé
Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 12 juil. 2006 à 17:07
Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 13 juil. 2006 à 10:59
bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une nouvelle connexion réseau, ou de modifier les parametres d'une connexion existante à l'aide d'un script.

l'objectif est le suivant:

sur des postes en windowsXP pro,
je souhaite avoir un script qui va vérifier l'existence d'une connexion VPN,
puis si elle n'existe pas, qui pourra la créer
et si elle existe, qui vérifiera des parametres tels que la configuration TCP/IP, le type d'authentification ...

une fois que cette connexion sera considérée comme correcte, je souhaite que le script établisse la connexion
(en passant par la fenetre de windows pour renseigner le login et le mot de passe. de cette façon, on permetra à windows de mémoriser les identifiants de l'utilisateur)

je ne pense pas que tout ce que je désire faire soit possible mais je suis preneur meme si une petite partie est réalisable

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 8
13 juil. 2006 à 10:59
s'il est possible de réaliser cela avec un simple batch je suis également intéréssé,

existe t'il une commande équivalente à Netsh par exemple, qui permetrait de travailler sur les connexions distantes ?
0