Réseau petit problème de partage

neo22 -  
 autregalaxie -
bonjour tout le monde.
j'ai un petit problème de connexion réseau entre deux xp home.
il sont tout les deux a jour et les pilotes des cartes réseau aussi.
les pcs communiques entre eu (sans par feu) dans la commande (ping + ip) mais sa en rexte la.je ne sui pas très expérimenter en réseau et je voudrai savoir clairement comment mètre deux pcs en résseau avec un cable croiser et de partager dossier et connexion internet.
A voir également:

2 réponses

Tonydu42 Messages postés 7 Statut Membre

Et bien une fois les deux pc connectés entre eux a l'aide d'un cable (croisé ou droit c pareil) pour partager vos dossiers il faut copier-coller celui ci dans le dossier "Documents partagés" dans le poste de travail.

Si vous voulez partager votre connexion internet vous devez connectés les 2 cables (croisé ou droit) sur le routeur.

Voila tenez moi au courant de vos manips...
0
autregalaxie

desolé Tonydu42 mais je ne suis pas tout a fait d'acord avec votre reponse, tout d'abord pour relier deux ordi c obligatoirement un cable croisé sauf dans le cas de presence d'un hub ou un switch capable de definir le mode et de le modifier (passage droit -> croisé , croisé ->droit , sinon c obligatoirement croisé, apres pour creer a connexion soit tu utilise l'assistant de creation d'un reseau privé et tu configure les parametre, les noms des ordi ça doit pas etre les meme parcontre le nom du domaine de travail doit etre le meme par defaut c mshome je pense, ou workgroup, mais y a le deuxiemechoix c de tout definir manuelement et c ce que je prefere , pour ça tu dois aller dans les propriétés reseau et voir les propriétés TCP/IP que tu dois configurer. Pour toute autres dificulter je te conseille un logiciel de cisco " le packet tracer " c pour faire des reseau virtuel sur ordi comme ça t sur apres ue ça fonctionne, si tu veux de l'aide tu m'ecris un mail aussi pour le logiciel si t'arrive pas a le trouver.
0