Erreur : problème réseau, avec LiveBox

megakikimon Messages postés 13 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai reçu et installé ma LiveNox sans trop de souci.

Mais ce weekend, j'ai voulu faire un peu de ménage sur mon PC et depuis j'ai un problème avec ma connexion.

La LiveBox se lance avec un connexion wifi excellente. Elle se connecte sans souci, mais le problème surgit au moment d'ouvrir une page internet. Ca m'affiche:

Erreur : problème réseau.
Veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes. Si le problème persiste, contacter votre service clients.

Je ne pense pas que ce soit dû au nettoyage que j'ai fait, mais dans le doute j'ai préféré le mentionner(car je suis presque sur d'avoir effacé que des fichiers dont j'étais certain).

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

D'avance MERCI

9 réponses

Maya* Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour Megakikimon,
pour savoir si ça vient de ton "ménage" commences par faire une restauration du système à une date antérieure à celle à laquelle tu as supprimé tes fichiers. Testes ta connexion, si tu as toujours le même problème tu pourras toujours annuler ta restauration.
Bonne journée.
1
megakikimon Messages postés 13 Statut Membre

Merci Maya.

Mais, j'avais oublié de dire que j'avais déjà fais une restauration du système et le problème persiste.
0
Maya* Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Megakikimon,
n'aurais-tu pas modifié tes paramètres de connexion par mégarde ?
as-tu essayé de supprimer puis de réinstaller ta livebox ?
quel navigateur utilises-tu ?
Tiens nous au courant.
0

J'utilise l'explorer.

J'ai déjà réinstallé la livebox, mais je réessayerai.

Si on pouvait m'apporté une réponse rapidement, j'en serai reconnaissant car je suis en vacances ce soir pendant 15j. et chez moi, vous l'aurai compris je n'ai pas d'internet.

D'avance merci.
0
angeleraider Messages postés 52 Statut Membre 12

salut, as-tu regardé les adresse de tes serveurs ? sont-ils bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas regardé, et que dois-je y trouver?
0

Bonjour Megakikimon,
les serveurs sont pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
Tu peux, avant de réinstaller vérifier la configuration via l'espace wanadoo "diagnostic". Si tu réinstalles , je te conseille de configurer manuellement ta livebox :
sagem : http://www.bichofeo.com/liveboxsagem.htm
inventel : http://www.bichofeo.com/liveboxinventel.htm
J'avais moi aussi de gros problèmes de connexion depuis le passage de wanadoo à orange et depuis que j'ai configuré manuellement, mes connexion sont excellentes.
0

Bonjour Maya et merci,

Je vais revérifié ça, mais j'avais fais un diagnostic et il me semble qu'il ne trouvé rien.

Il arrive à ce connecter mais je ne peux pas ouvrir de page web sans qu'il m'affiche le message d'erreur.

Je reste ouvert à toutes les propositions que je mettrai en pratique ce soir.

Pour info: ma livebox est de Sagem.
0

il faut que tu supprime toutes tes boîte msg (pop.wanadoo;smtp.wanadoo;news.wanadoo) pour en remettre de nouvelle avec orange. tu devrais aller voir dans les différents sujet du forum.il te donne la soluce à ton pb. j'avais le même et c'est règlé.
0

va voir le sujet ci-dessous :
[Livebox - Wanadoo] Problème de connexion
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > angeleraider Messages postés 52 Statut Membre

0

Merci angeleraider,

Je vais essayer ça aussi.
0
valy82 Messages postés 124 Statut Membre

bonjour a tous,
ayant exactement le meme probleme,je voudrais bien voir le sujet que tu recommande,Angeleraider,mais comment faut-il faire???
je ne le trouve nulle part???
merci beaucoup!
bonne journée
0