Problème de ping anormalement haut

Fermé
Aiste - 29 août 2011 à 15:34
 Aiste - 29 août 2011 à 18:27
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème au niveau de la latence de ma connexion. Mon ping est à sa valeur normale au démarrage ( ~50ms ) et passe subitement à des valeurs anormalement élevées et très instables ( de 250 à 1000+ ms ). Ces valeurs n'ont pas l'air de revenir à la normale après un certain temps. Mon débit reste parfaitement normal.

Le reste du foyer n'a aucun problème à ce niveau. J'utilise le wifi et le problème n'a pas l'air de venir de ma clé wifi, j'ai essayé avec une autre et même problème. Le problème ne peut venir ( d'après mon analyse, donc fiabilité nulle ) que de mon PC.

D'où peut venir ce genre de problème ? J'ai pensé à un malware, j'aimerais connaitre vos avis/solutions.

Demandez s'il vous faut des renseignements.
Merci pour vos futures réponses,
Aiste

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
29 août 2011 à 15:39
Hello,

Si possible, tester en filaire (ethernet).

Le wifi est vraiment pas fait pour les jeux en ligne, sauf si la bonne est très proche.

La seule chose qui, sur une même connexion, peut faire différer les pings de différentes machine, c'est comment elle reçoit cette connexion.

Donc, le problème, c'est peut être pas la clé wifi, mais le wifi lui même.
0
Bonjour,
Je vais essayer de tester en filaire même si le wifi a toujours bien fonctionné pour mon PC et pour les autres postes de la maison. C'est pour cela que je cherche un problème autre, c'est que je n'avais pas de problème de ping avant et que les autres ordi du foyer n'en ont toujours pas. Ou peut être qu'un nouvel objet empêche les ondes wifi de passer ... Mais comme dit le ping est normal au lancement du pc pendant 5 minutes puis il augmente dramatiquement. Ce serait quand même bizarre que la qualité des ondes wifi changent en fonction du temps.
Je viens de comprendre que le fait que ma clé wifi soit toute proche de ma batterie n'est peut être pas étranger à tout ça... Même si ma batterie n'a pas bougé non plus.
Merci bien pour ta réponse et tes nouvelles pistes,
Aiste
0