Problème avec Geforce4 ti 4200

Fermé
Blue Phoenix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 23:12
Blue Phoenix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 02:36
Bonjour tout le monde.
Alors je poste ici car j'ai un problème avec ma GeForce 4 ti 4200 128 Mo agp8x.
En effet, après une ou deux années de service mon PC était un peu (beaucoup) ralenti et bourré de virus. Je l'ai donc formaté et tout réinstallé. Le problème c'est que ma carte graphique ne fonctionne plus comme avant. Pour certains jeux qui tournaient très bien auparavent (Neverwinter Nights, Raven Shield, entre autre), elle se bloque... mon écran devient noir et ente en mode économique après que l'image se soit bloquée ou que les décors des jeux soit modifiés en pleins de couleurs différentes... Ces bugs n'interviennent que quelques minutes après le lancement du jeu. Je peux très bien y jouer 5 minutes, mais après c'est reboot obligatoire !!
Je tourne sous Windows XP pro et ai installé les derniers forceware NVIDIA (a savoir les 91.31) ainsi que directX 9.0c... je ne sais vraiment pas d'ou vient cette panne...
Peut être pouvez vous m'éclairer ???
merci d'avance
Blue

3 réponses

Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 12
7 juil. 2006 à 17:07
bonjour,
bon en resume, apres qque minute de jeux (quand le GPU est reelement a pleine puisssance) tu a des artefact a l'ecran, puis des freeze, ecran et au final un re-boot du system
ta carte doit trop chauffer, dans un premier temps ouvre ta tour et regarde le ventilo sur le GPU de ta GF4 ti4200 si il tourne bien, netoie le si necessaire (il suffit qu'il soit bloquer par un amas de poussiere pour que sa te fasse ces pb) et teste

si sa change pas, telecharge le soft "everest" il te permetra de diagnostiquer ton matos (T° (si la carte graphique a une sonde) , performance,...)
sa te permetra d'avoir plus d'info sur ton pb (si le pb est materiel ou pas)

ps: si le pb n'est pas materiel tu sera surment bon pour le celebre "format c:" avec son copain "reinstall windows"

0
Blue Phoenix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
8 juil. 2006 à 20:22
Très bien je vais donc le nettoyer a fond.
J'ai déja ouvert mon PC, le problème c'est qu'avec les températures estivales ça va pas s'améliorer... Le format C je l'ai fait une dizaine de fois en 2 semaines a cause de plusieurs problèmes (entre autre celui de l'affichage des jeux)...
Merci je vais tenter quelque chose avec "Everest" et le nettoyage des organes internes du PC !
0
Blue Phoenix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
17 juil. 2006 à 02:36
bon... ça n'a toujours pas marché... un message d'erreur est apparu après un bug du jeu... je suis revenu sur le bureau automatiquement et ceci est apparu :

CPU: AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1468 MHz with 511MB RAM
Video: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (9131)

IDirect3DVertexBuffer8::Lock failed(D3DERR_NOTAVAILABLE).

History: FD3DDynamicVertexStream::AddVertices <- FD3DRenderInterface::SetDynamicStream <- USkeletalMeshInstance::Render <- FDynamicActor::Render <- RenderLevel <- FLevelSceneNode::Render <- FCameraSceneNode::Render <- UGameEngine::Draw <- UWindowsViewport::Repaint <- UWindowsClient::Tick <- ClientTick <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

je ne sais vraiment plus quoi faire... vous avez des idées ??
0