Réseau sans fil

gaspounet -  
 gaspounet -
Bonjour,
je n'ai plus internet en wifi que faire?merci

23 réponses

cliorfull Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
si t'es pas plus clair on aura du mal à t'aider...
1
cliorfull Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok. Je te conseil de faire un reset pour refaire ou "valider" la mise à jour.
Lorsque le boitier affiche l'heure, il est facile de le redémarrer via l'onglet de navigation accessible sur la façade avant.
Il vous sera alors demandé de choisir le redémarrage normal, d'usine ou de secours.

Attention, le mode redémarrage d'usine vous fait perdre tous vos réglages alors que le mode secours remettrait juste à zéro les paramètres du serveur.

source: https://www.pcastuces.com/webastuces.htm/materiels/freebox/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/

Google est ton ami ;)
1
gaspounet

ok je recommence hier mise à jour de la FB V6 et toute la journée pas d'internet (même avec le câble ethernet)et un message bizzare en permanence"conflit d'adresse IP"donc j'ai abandonné,ce matin ok avec câble mais plus de wifi
Merci si tu as une idée ms simple sinon je capte rien!
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

essaie de enlever le cable de ta box pendant 30 sec puis remet le .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaspounet

Merci pour les infos je vais tenter il me reste le problème de l'adresse IP dc les manips se font sur le menu du serveur?et la touche reset sur le player derrière c'est ça,
0

bah en faisant le reset de la box ca va peut-être résoudre le problème de l'adresse ip.
pour le player oui c'est bien le bouton derrière pour le reset =)
0
gaspounet

Merci à toi je vais essayer
0
gaspounet

j'ai suivi tes conseils mais tjrs pareil en plus je peux plus éteindre le player et un point rouge clignote!!
0

as-tu essayé de débrancher et de le rebrancher ?
0
gaspounet

Oui les deux mon réseau sans fil(qd je vais ds réseau centre de maintenance )est indiqué en précisant que windows tente de se connecter et en même temps il y a une liste pour que je me connecte je pige rien!!
0

attend, tout à l'heure tu as fait un reset pour restaurer la configuration d'origine ?
est-ce que ton pc se connecte en wifi à la box ?
0
gaspounet

Non tjrs pas de wifi la clignotant rouge c'était les piles c'est ok la mise à jour ok sur le serveur dc je suis avec ethernet s'il faut redebrancher je le fais merci
0
gaspounet

j'ai déjà tout débrancher et rebrancher 1 fois
0

Donc on est d'accord, ton pc n'est pas/plus connecté en Wifi ?
si oui, on va essayé de le reconfigurer
0
gaspounet

C'est sympa à toi mais je ne pense pas être en mesure d'effectuer cette maintenance!!
j'ai peur de me retrouver sans internet via ethernet!
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

regarde si sans le faire expret tu as desactiver le wifi manuelement
0
gaspounet

manuellement non mais j'ai fais pas mal de restauration système hier car j'avais rien je préfère tout redébrancher le centre réseau et partage me dde de choisir un réseau or c'est le même qu'en local?,
0

heu bah on va essayer de re configurer ton wifi, déjà pour commencer on va supprimer l'ancien réglage car si tu as remit les réglages d'origine, le code wifi ne sera peut-être pas le même.
Donc tu as quoi comme système d'exploitation? Seven? Vista?
0
gaspounet

Seven
0

ok, donc tu clic dans la barre des tâches (là où il y a l'horloge) sur l'icône de réseau.
Tu clic ensuite sur "centre de réseau et partage"
ensuite tu clic sur "gérer les réseaux sans fils" sur la gauche
un nouvelle fenêtre s'ouvre
cherche, si t'en as plusieurs, ton réseau free et supprime le

fais déjà on fera la suite après ;)
0
gaspounet

réseau et partage c'est ok avec le nom du réseau en fait je crois que je ne sais pas où cliquer pour l'activer qd l'ordi dde de rentrer un nom de réseau je donne le local(ça a tjrs fonctionné)avec la sécurité wep
0

attend, tu as supprimer le "profil" de connexion?
0
gaspounet

le réseau apparait comme actif en wifi aussi
0
gaspounet

j'en sais rien c'est où profil de connection?
0

fais ce qui est écrit plus haut :
tu clic dans la barre des tâches (là où il y a l'horloge) sur l'icône de réseau.
Tu clic ensuite sur "centre de réseau et partage"
ensuite tu clic sur "gérer les réseaux sans fils" sur la gauche
un nouvelle fenêtre s'ouvre
cherche, si t'en as plusieurs, ton réseau free tu clic gauche une fois dessus et ensuite tu clic sur "supprimer"
0
gaspounet

j'en ai un seul dc je le conserve?
0

il s'appelle comment ?
0
gaspounet

freeboxdeokat
0

oui supprime le, on configurera ton wifi après
0