Comment enlever surbrillance grise (Word 07) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
-
 Benanop -
Bonjour,

j'ai un problème avec word 2007, et aucune des méthodes que j'ai trouvées le résolvent !
En fait je viens d'écrire un courrier, et derrière le texte il y a une légère surbrillance grise qui se voit à peine à l'écran, mais qui ressort un peu plus à l'impression.

La méthode "icone d'office > options word > options avancées > afficher le contenu du document > champ avec trame = jamais" ne fonctionne pas.

La méthode "icone d'office > options word > affichage > décocher afficher les marques du surligneur" ne fonctionne pas non plus.

Pour les enlever, je suis obligé de faire "effacer la mise en forme", ce qui est assez embêtant quand le document est long.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
120
Salut

Sélectionner la zone et faire ctrl + espace
84
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60541 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Olivier. je viens de beneficier de ton enseignement
Ca fonctionne mieux mais j'ai la version WORD 2010 le texte en surbrillance est lisible mais la surbrillance jaune se remet automatiquement lorsque j'ouvre à nouveau mon document.
J'aurais souhaité supprimer définitivement la surbrillance.
Savez-vous comment procéder ??
Avec tous mes remerciements
Merci Olivier, ça marche toujours !
Merci beaucoup. Cela a bien fonctionné. J'aimerais quand même savoir pourquoi j'ai eu cette surbrillance sans l'avoir demandé. Est-ce que tu peux me l'expliquer svp.
Messages postés
52263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
14 042
Une fois que cette surbrillance est enlevée, il faut sauvegarder ce nouveau format normal.dot
https://www.bing.com/search?q=normal.dot&src=IE-SearchBox&toHttps=1&redig=E91789FA3E3F48568C93974CC78B360A
j'ai le même problème, j'ai essayé la réponse d' olivier col, elle est très efficace ça marche bien, merci col
Sous publipostage, "dé"cliquer sur "champs de fusion en surbrillance".
Messages postés
12698
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 567
Bonjour,

J'ai installé récemment Word 2007 et j'ai le problème inverse, j'aimerais retrouver cette surbrillance grise, comment faire ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
1
Bonjour,
J'ai le même problème et aucune de vos solutions ne marche ... Aidez-moi s'il vous plait.
Messages postés
52263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
14 042
Si nos solutions ne marchent pas, impossible de t'aider davantage !
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 543
Bonjour Ululp,
le problème n'est sans doute pas tout à fait le même...
Tu peux mettre un extrait de ton document sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici.

C-Claire
>
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Du coup j'ai réussi en copiant le style de texte d'un autre document sur mon doc.

Merci à tous !