Comment supprimer le surlignage sur Word ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
 Franoise -
Bonjour, bonsoir,
J'ai un petit problème : je prends mes cours sur document Word et j'ai l'habitude de surligner quelques détails à revérifier, que je "désurligne" après. Mais je n'arrive pas à supprimer le surlignage... Enregistrer en .docx ou en .odt ne change rien au problème. Je peux changer la couleur, mais pas l'enlever, à part en cliquant sur "effacer toute la mise en forme", mais cela change la police et les éventuelles autres modifications en même temps. Pourtant, dans l'aide proposée directement par Word, il est écrit que le surlignage peut être supprimé en cliquant sur "Aucune couleur", ce qui ne fonctionne pas dans mes documents.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance !
luxbanne

2 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 784
Bonsoir Luxbanne

C’est bien un surlignage qui a été mis ?
Un petit test : sélectionner un mot colorié et faire Ctrl + espace
Il y est toujours ?

Sinon, on verra d'autres pistes
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Bonjour, merci pour ta réponse !
Lorsque je fais ctrl + espace, la couleur disparaît.
Merci à vous ! j'ai trouvé rapidement la solution à mon problème. Bravo !
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 603
Bonjour luxbanne,

Le surlignage effectué dans OpenOffice ou LibreOffice, même dans sa dernière version, n'est pas compatible avec celui de Word. Dans ce dernier, il est converti en couleur d'arrière-plan (trame de fond).

Tu as au moins 2 possibilités pour t'en sortir :
1. Soit tu enregistres systématiquement au format .docx (depuis LibreOffice) et dans ce cas, tu pourras surligner et retirer le surlignage de la même façon aussi bien dans LibreOffice que dans Word.

2. Soit, si tu veux garder ton format .odt, alors dans Word, tu sélectionnes "Aucune couleur" dans l'outil "Trame de fond" (le pot de peinture qui est dans l'onglet [Accueil]).

La 1re option me semble plus directe, mais c'est à toi de voir si tu es plus à l'aise avec Word qu'avec LibreOffice.

C-Claire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Bonjour, merci pour ta réponse !
Le surlignage avait pourtant été effectué dans Word, et posait problème même dans les documents enregistrés au format .docx. Mais la deuxième solution fonctionne ! Merci !