Problème livebox INVENTEL déco intempéstive

1 hp Messages postés 22 Statut Membre -  
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour et merci d'avance .

Voila il y a un Bon moment que j'ai la livebox INVENTEL. TouT marché trés bien. Mais du jour un lendemain j'ai recu un message d'erreur quan j'ai lancé l'espace Wanadoo " Problème réseau reconnéctez vous d'ici quelque minute ou appellé la personne qui gère votre system"

ET depuis c'est la galère :s Je suis déco de internet dans une tranche de 10 seconde a 2 heure max :s ...

Ma déco est du a une perte de synchronisation je pense . Mon PC et en WIFI impossible de le mettre en ethernet :s

Quand je suis déco pas besoin de coupait l'alimentation de la livebox pour que la connection internet revient .. Je doit attendre un petit moment que l'adresse Ip se renouvelle .

Est ce le fait que je joue a un jeux ? (World of warcraft pour le pas le cité ^^)

J'ai remarqué que l'orsque je suis déconnécté de la connéction le petit @ de la livebox clignotte..

Quelqun peut m'aidé svp ?

Pausé moi d'autre question si vous voulez que je sois plus précis merci

(J'habite a coté de perpignan au cas ou par labas il a des travaux sur la ligne. )

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Désinstalle l'espace wanadoo qui, à mon sens, ne sert à rien si ce n'est que d'apporter des problèmes. D'autre part, avec la livebox tu n'es pas obligé de te servir du cd d'installation. Tu branches ta livebox sur le secteur, tu branches ton câble ethernet et ça fonctionne. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais servi du cd d'install Livebox. Idem pour la wi-fi. Tu mets la clé wi-fi Livebox sur un port USB et tu suis les instructions pour entrer ta clé weep. @+.
0
1 hp Messages postés 22 Statut Membre

Merci de répondre aussi vite ..

je vais faire comme tu ma dit tout désinstallé .

Je vous tient au courant merci encore .
0

Une question néanmoin ... je doit désinstalé le livebox ? c'est cela ? et je branche le wifi et je suis les indications ?
0

Heu .... J'ai tout fait comme tu a dit sa n'a rien changé j'ai encore était déco .....

D'autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai remarqué que l'orsque je suis déconnécté de la connéction le petit @ de la livebox clignotte..

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du témoin de synchronisation, peut-être que tes filtres ADSL sont défectueux, tu pourrais les faire changer, que dit l'assistance Orange ? au 3900
0
Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est un indicateur de connexion, donc c'est peut-être lié à la synchro ou à l'authentification.

Indique ton téléphone et ton département sur ce site

https://www.degrouptest.com/

pas sur CCM hein :p et donne nous le résultat pour l'affaiblissement.
0

Je l'avait deja fait sa :) voilou :

Longueur de ligne : 1516 mètres [+]
4/10 sur 1290m, 6/10 sur 226m
Affaiblissement : 21.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7755 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20241 kbps (2530 ko/s)
0

C'est affaiblissement trés correct, tu as d'autres choses sur cette ligne ? fax ? alarme ?
Changer les filtres c'est une chose et appeler l'assistance chérie peut-être utile. Le fait que ta Livebox clignotte rouge indique qu'elle a un problème.
0
1 hp Messages postés 22 Statut Membre > Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous me conseillez donc d'appelez l'assistance ? sinon nn j'ai rien d'autre desus :s Mais ce qui me parais le plus bizarre c'es que avant pendant Plus de 4 moi sa marché nikel ... devrais je demandé a la changé ?

Merci d'avance
0
Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > 1 hp Messages postés 22 Statut Membre

Pose déja la question à l'assistance via le 3900.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

essaye en ethernet ca pourra peut etre t'aider
0

Mais le 3900 c'est quoi exactement ? et en éthernet peut pas ya un mur qui sépare ... :s
0

Le 3900 c'est le numéro de téléphone pour joindre l'assistance Orange.
0

Ok , est je demande quoi ? ^^ désolé je vois pas ...
0

En gros le contenu de ton post, tu as un problème avec un équipement Orange, tu contactes l'asssitance et tu vois ce qu'il te propose.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

essaye en ethernet ca pourra peut etre t'aider
Bah ça vient pas du réseau interne, ça ne changera pas grand chose :-/

J'avais également la LiveBox, elle a très bien marché pendant deux semaines, après multiples déconnexions étaient au rendez-vous. J'ai acheté un modem-rouetur ADSL Linksys, depuis plus aucun problème; j'ai même 4 ports ethernet pour le prix de 2 ^^

SI ça ne vient pas de la ligne (DSLAM ou autres), ne leur demande pas de te renvoyer un autre modem, il y a de grandes chances pour que tu aies les mêmes problèmes. 3€ par mois en plus, en deux ans tu as rentabilisé par rapport à la LB (sachant que tu peux te servir du modem Liksys pour une autre ligne avec un autre FAI si tu te désabonnes.......).
0
medy

change de FAI
0
magnatron

tu peux faire un test de ta ligne ici

http://micro-coupures.com
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21

Bonjour,

Comme le voyant @ clignote quand vous êtes déconnecté, il est fortement possible que vous avez un problème de pertes de synchronisation. Cela veut que le signal adsl est fortement atténué par quelques choses se trouvant chez vous, devant votre maison ou sur la ligne.

Regardez voir ce petits tutos :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7226 probleme de synchronisation les causes
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 116 adsl deconnexion
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2781 connexion deconnexions sauvages adsl

Cordialement
0