Quelques questions simples

Résolu
Koncordat Messages postés 3 Statut Membre -  
Koncordat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
J'ai quelques questions simples, j'aimerais savoir si 1 Mbits/s est équivalent à 1024 kbits/s.
Autrement j'aimerais ouvrir certains ports mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre. J'ai désactivé mon pare feu windows et j'ai Norton antivirus 2006. Je vais bientôt reçevoir une livebox si ça peut vous aider.
Voilà mes questions, merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

1 Mbits/s est équivalent à 1024 kbits/s.

Non.
En fait:

M = Mega = facteur multiplicatif 10 puissance 6.
K = Kilo = facteur multiplicatif 10 puissance 3.

Donc:
1 MBits/sec = 1 000 000 bits/sec.
1024 kbits/sec = 1 024 000 bits/sec.

Mais la plupart des pseudo-informaticiens/pseudo-scientifiques diront que kilo = 1024, ce qui est une grossière erreur scientifique pourtant communément répandue.
0
Koncordat Messages postés 3 Statut Membre

Et il y a quelque chose que j'aimerais rajouter, mon ordi indique que j'ai une vitesse de 1,2 Mbits, est-ce que ça change quelques choses ou est-ce que c'est du à la conversion qui est toujours un peu approximative (avec du 512 j'avais 608kbits/s)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

mon ordi indique que j'ai une vitesse de 1,2 Mbits

Beaucoup de logiciels indique des débits n'importe comment.

(Mon modem Sagem 908 m'indiquait un débit de 100 000 Kilo-bits/Sec alors que j'était à 8 Méga-bits/sec.
Quant aux tests de débit en ligne, certains m'annoncent 90 ko/sec alors que je télécharge en FTP à plus de 450 ko/Sec en ADSL 24 MBits/sec. )
0
Koncordat Messages postés 3 Statut Membre

Ah O.K merci d'voir répondus à mes questions j'en sais un peu plus sur ma connexion.
0