Problème avec l'envoi de mails chez ovh
Résolu
krissnice
Messages postés
3
Statut
Membre
-
krissnice Messages postés 3 Statut Membre -
krissnice Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Étant (très largement) débutant en "webmastering", je me suis fait aider par quelqu'un qui m'a gentiment rédigé ce code, (que je comprends) qui fonctionne bien, sur les serveurs de Free, ou de 1&1.
Je l'ai utilisé pour la page contact(.php5) d'un site hébergé par OVH et là, mauvaise surprise : ça ne fonctionne pas...
Le message affiché m'indique bien que tout est ok ("votre message a bien été envoyé"), mais je ne reçois rien.
J'ai regardé sur plusieurs forum, dont un qui parlait du suivi des emails sur OVH, qu'il fallait activer, ce que j'ai fait -> pas de changement.
voici les codes :
-de la page contact.php5:
-celui de la page envoi.php5 :
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Étant (très largement) débutant en "webmastering", je me suis fait aider par quelqu'un qui m'a gentiment rédigé ce code, (que je comprends) qui fonctionne bien, sur les serveurs de Free, ou de 1&1.
Je l'ai utilisé pour la page contact(.php5) d'un site hébergé par OVH et là, mauvaise surprise : ça ne fonctionne pas...
Le message affiché m'indique bien que tout est ok ("votre message a bien été envoyé"), mais je ne reçois rien.
J'ai regardé sur plusieurs forum, dont un qui parlait du suivi des emails sur OVH, qu'il fallait activer, ce que j'ai fait -> pas de changement.
voici les codes :
-de la page contact.php5:
<?php require_once 'envoi.php5'; if(isset($_POST['f-message']) and isset($_POST['f-nom']) and isset($_POST['f-email']) and isset($_POST['f-prenom'])){ if(!empty ($_POST['f-message']) and !empty ($_POST['f-nom']) and !empty($_POST['f-email']) and !empty($_POST['f-prenom'])){ $email=$_POST['f-email']; $etat=''; $email=new Email($email); $email->envoyer($_POST,&$etat); } else { echo "<div class='warning'>merci de remplir tous les champs obligatoires</div>"; } } if(isset($etat) and $etat=="erreur" ){ echo "<div class='warning'>Veuillez saisir une adresse mail valide</div>"; } if(isset($etat) and $etat=="envoyer" ){ echo "<div class='warning'>Votre message a bien été envoyé, merci.</div>"; } ?>
-celui de la page envoi.php5 :
<?php class Email { private $mail; public function Email($mail){ if(preg_match("#^[a-zA-Z]([a-zA-Z0-9]*)(-|_|\.)?([a-zA-Z0-9]+@)([a-zA-Z]{3,})\.([a-zA-Z]{2,4})$#",$mail)) $this->mail=$mail; } public function envoyer($tabePost,$etat){ if(!empty ($this->mail)){ $to='mail1@monmail.com, mail2@monmail.com'; $m=$this->mail; $message=""; foreach ($tabePost as $key => $value) { if($key!="envoyer"){ $cle=substr($key,2); if($key!='f-message'){ $message.=$cle." : ".$value."\n"; } else { $message.="\n\n".$cle." : ".$value;} } } mail($to,$sujet,$message,$this->mail); $etat="envoyer"; } else { $etat="erreur"; } } } ?>
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Problème avec l'envoi de mails chez ovh
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
2 réponses
as tu regardé les mails indésirables?
si il est la, c'est que tu n' a pas bien redigé ton header dans le mail.
si il est la, c'est que tu n' a pas bien redigé ton header dans le mail.
Oui, oui bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite.
ça n'est pas dans les spams.
...
:-/
ça n'est pas dans les spams.
...
:-/