Intrusion dans le boitier

Résolu
slipknot55 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slipknot55 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque j'ai démarré mon pc ce matin, j'ai eu la bonne surprise avec le message "intrusion dans le boitier! erreur fatal! le système à planté!", j'ai donc enlevé la pile pendant 1h, puis remis et la bonne surprise toujours le meme message..., j'ai essayer de démarrer sans la pile, le pc démarre si je ne configure pas le bios (pour l'heure et la date) mais quand je redémarre l'ordi, boum, le message réapparait, donc est ce que la pile serait hs ????, car dans le bios, je n'ai qu'une option et c'est le Q-fan boitier mais meme en désactiver cela ne change en rien le probléme. les vis de la cm sont bien fixées, le cablage est bon, j'ai tout vérifier et aucun soucis de ce coté la, j'ai regarder sur plusieurs forum mais rien ne correspond à mon cas

merci de votre aide

4 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Vous trouverez ici le manuel de votre carte et chapitre 2 page 35 l'objet de vos misères et comment y remédier.

Oups
http://www.cizgi.com.tr/resource/vfiles/cizgi/pms_file/57/p6tdeluxev2_en.pdf
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Récupère tes données et test avec un formatage complet de ton pc et dis ce que cela donne.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonsoir,

A mon avis la pile de la carte mère est morte et c'est la cause du message d'erreur et de l'heure déréglée.

Remplace la plie (généralement c'est une CR2032) avant de formater quoique ce soit.

Bon courage.
0
slipknot55 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je vous donne des nouvelles concernant ma carte mere, elle était défectueuse et d'aprés ce que j'ai vu sur les forums il y en a beaucoup dans le meme cas, je l'ai fait passer en sav car je l'avais acheté sur topachat, et ils m'ont fait un avoir au prix de la cm, et je me suis pris la guerilla chez gigabyte, sujet résolu, encotre merci à tous de votre aide
0