Achat mac en plus d'un pc à tour

Fermé
Moroputy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 18 août 2011 à 22:31
Moroputy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 16:04
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique pour répondre à mon "problème"

Voila. j'ai eu mon bac cette année, et mes parents souhaitent m'offrir quelque chose pour mon diplôme. Mon anniversaire arrivant dans quelque temps, ils ont eu l'idee de cumuler les deux budget pour ne faire qu'un.

Y a quelque temps que je suis fan des mac. Mais voila, il s'avère que j'ai déjà un pc a tour, a utilisation gaming plutôt.
Je leur ai parlé de ma "passion pour les mac" et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problèmes et qu'il pouvait m'en acheter un. mais voilà j'ai peur que cela fasse doublon avec mon pc actuel, je rentre en prépa en plus et je crains que l'utilité de ce portable ne soit pas pour tout de suite. mais d'un cote je me dis qu'un pc portable ca peut toujours servir, et que c'est plus pratique que d'allumer mon pc a tour pour bosser dessus faire des recherche ou quoi que ce soit.
Voilà je suis en plein débat. Que feriez vous à ma place ? donnez moi vos avis et opinions sur le sujet.
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 22:46
bonsoir,

il est clair que tu as déja déblayé le terrain

En effet l'utilisation d'un pc portable est, en un sens, plus facile qu'un p c de bureau

tu va etre en prépa ... donc beaucoup de boulot donc pas mal de recherche , pour aller moins perdre de temps chez toi tu peut bosser sur un pc portable mac comme un macbook-air ... et t'en servir pour autre chose que bosser sans que tu sois nécessairement chez toi

bon après un pc mac est plus chère qu'un windows ... mais bon si c'est un cadeau , ca va ^^ =)


cdlt clouds120

0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 22:49
ou autre solution :

tu ne veux pas t'embeter avec un pc portable ? il y a l' Ipad 2 voire le "hypothétiquement potentiellement c'est pas sur mais on le sait deja "3
qui sort .... peut etre fin septembre

donc une tablette rapide simple et surtout légère ..qui te permet de bosser


cdlt
0
Moroputy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
18 août 2011 à 22:53
mais le problème c'est qu'en prépa on ne bosse pas trop sur pc. la feuille et le crayon reste un très bon outil ^^.
Mais si tu étais à ma place, que tu avais un pc de bureau qui marche déjà d'enfer, est ce que tu prendrais le mac ou tu attendrais encore un peu ?
j'ai vraiment peur que cela ne fasse doublon et qu'au final je ne m'en serve pas tant que ça...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 01:02
.. pour tout te dire ... jai un pc portable, un pc de bureau ( config gamer ) et une tablette tactile, tu peux te servir de tout

l'utilité dun mac portable :

tu as un peu de temps libre ( peu probable en prepa) tu ne peux pas revenir chez toi mais tu as un dossier super important a comprendre et des recherches a faire ..... tu te connecte en wifi gratuitement dans tout les hotspot quand tu veux et tu bosse .... ou tu veux bosser avec tes amis sur un chapitre que personne n'a compris .. tu va chez lui et tu prends ton pc ... sans avoir ta tour a transporter ...

comme ce qu'on fait avec un pc portable en général

tu n'aura pas la même utilité pour les deux pc ....




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moroputy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 16:04
j'avoue que tu n'as pas tord. mais je ne suis pas en internat pour ma prépa, je suis a 20 minutes du lycée donc je reste chez moi...
0