Reseau non identifié

Mickey69160 -  
 Mickey69160 -
Bonjour,

Sans modification particulière, je n'ai plus de connection internet. Fonctionnant sous windows 7 avec une carte reseau Broadcom NetXtrem Gigabit Ethernet et Free, celui-ci m'indique "Reseau non identifié". Une restauration n'a rien changé. Le ping sur mon IP (paramétrée en automatique) fonctionne, en revanche, le ping sur la passerelle n'aboutit pas. J'ai bien essayé de faire un test avec un autre freeplug et avec d'autres cables ethernet, mais cela ne donne rien. J'ai également tenté de désactiver puis de reactiver la carte, sans succès et lorsque je tente de la désinstaller, cela ne focntionne pas. A noter que le wifi, la TV et la téléphonie fonctionnent parfaitement.

Etant novice en matière de W7, j'en appelle à vos compétences!

Merci beaucoup!

4 réponses

Inside

Salut,

J'ai eux exactement le même problème avec ma V6 et un routeur netgear, chez c'était lié au DHCT que j'avais malheureusement désactivé.

Vérifie sur ta Freebox moi c'était de la que venait le problème.

Cordialement.
0
Mickey69160

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'est le DHCT, mais je suis preneur! Peux-tu m'indiquer la manip à effectuer?
0
Inside

Tu as quelle Freebox ? Si le wifi fonctionne bien ma théorie tombe un peu dans les chou ...
Le DHCP attribue l'adresse ip locale.

V6 : Réseau locale => serveur DHCP => activé
V5 : Routeur => activé DHCP ou quelque chose dans le genre
0
Mickey69160

C'est effectivement une V5 mais le DHCP est bien activé, et pour autant, je n'arrive toujours pas à me connecter...
0