BOOTMGR is compressed windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
 mealoua -
Bonjour,

Mon pc a un gros probleme suite a une tres grosse manoeuvre par accident vu que mon pc est tres lent ( quand je dit tres je ne rigole pas) jai compressed le disque dur Master C: celui qui contenais windows maintenant quand je l'ai reparti il ma indique l'erreur suivante :

BOOTMGR is compressed
Press Ctrl Alt Del to restart

-------------
Ensuite il refait la meme chose au demarage il y a aussi plusieurs autres chose au dessus genre Pci device listening et mes disque dur ma ram...Avant de mafficher cette erreur il mafficher s'il reconnait mes disque dur comme toujoura est'il possible d'enlever Ceci pour que lorsque jouvre mon pc il part windows sinon il m'affiche ceci:

Il detecte mes disque dur
M'indique avant la carte mere : Asus P4B266-C BIOS Revision 1004
Et me dit Floppy disk fail(40)

Et pour finir press F1 to continue, Del to enter setup
--------------
F1 m'emmene a BOOTMGR is compressed

J'ai chercher avant de poster sauf que moi il y a une chose de moins que tout Les autres qui posent la question. : Vue que mon pc a ete repartis alors qu'il etait usages je nai pas Les cd de windows donc comment faire???

11 réponses

tu as compresse la partition sur laquelle se trouve ton OS? j'ai bien compris?
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

que dois-je faire pour décompresser bootmrg?
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
bonjour . tu trouveras une méthode simple et efficace sur cette astuce.
https://www.commentcamarche.net/faq/20574-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed
Si tu n'as pas de dvd sous la main il est possible de lancer l'environnement de récupération voir sur cette astuce: https://www.commentcamarche.net/faq/19548-windows-7-installe-une-partition-cachee-a-quoi-sert-elle

A+
?
ha d'accord, merci.
heu, si la partition compressée C est celle qui est active au boot du pc, c'est pas gênant?
Sur mon pc, elle est active, système et démarrage et WinRE est dans une part distincte.
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
compresse ta partition C totalement, redémarre et essaye de lancer l'environnement winre
c'est le meilleur moyen d'en être sur . ^^
ps , je ferais bien le test mais j'ai plus la partition winre.(et surtout! j'ai pas envie de compresser mon ssd)
Heu re, (un de mes disques virtuels ".vhd" est sur une partition compressée (je gagne 5Gio (lire Gibioctects) en terme de place utilisée par ce ".vhd" sur la partition où est ce ".vhd", c'est pas rien et ce n'est pas inutile la compression ntfs) et comme la partition est compressée, je ne peux pas le monter dans Windows pour trafiquer le fichier c:\bootmgr, pour le compresser/décompresser (simple et rapide au lieu de booter sur un iso à préparer) ; et ça ne me dit rien de toucher le vrai Windows pour l'instant.) ; ... :

Je vois dans le tuto que tu proposes "Vista et Sept - Bootmgr is compressed" que vous ne proposez pas cette astuce (elle est ailleurs ?) :

http://www.commentcamarche.net/faq/20574-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed

Cliquez plutôt sur le bouton radio "(X) Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment." au lieu de cliquer sur le bouton "Charger des pilotes" et cliquez sur le bouton "Suivant >", patientez, et faire annuler (touche Échap 2 fois je crois) et vous avez la fenêtre avec tous les menus qui vont biens qui s'affiche sans besoin de se loguer avec un mot de passe (faut être logué sur une installation pour certaines opérations mais pas besoin de mot de passe pour le reste et notamment l'affichage de la fenêtre de menu). Essayez pour comprendre.

merci (mouai, E.O.T. (T comme transmission pas thread :-)) ; merci pour tout à tous).
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
Je vois dans le tuto que tu proposes "Vista et Sept - Bootmgr is compressed" que vous ne proposez pas cette astuce

pourquoi faire compliqué alors que l'ont peut faire simple ?
pourquoi inciter a modifier un reglage windows par defaut par un reglage que TU préfère ?

Mouai E.O.T -> end of thread ? ^^
bonjour

Quand nous compressons la partition "C" (Compression NTFS), nous devons vérifier que certains fichiers ne sont pas compressés pour éviter quelques désagréments pas bien méchant en fait au démarrage ; mais normalement les fichiers ne sont pas compressés puisque verrouillés par Windows (pas suffisamment (...), faudrait une mise à jour de tous les Windows qui permette de géré une liste de fichiers à ne pas compresser ou du moins il faudrait que ça vérifie si les fichiers qui ne doivent pas être compressés sont utilisés ou non au prochain démarrage).

Est-ce que tu as un ou des cd ou dvd pour booter dessus pour corriger ?

Sinon, est-ce que tu peux graver une image iso ; tu peux graver un cdvd ?

As-tu des cd ou dvd réinscriptibles (RW) ou non (R) pour pouvoir graver ?

Un dvd de Windows 7 pourrait faire l'affaire ...

Après le choix de la langue ...

Touches Shift droit + F10 ou menu pour ouvrir une invite de commandes !

Tapez notepad.exe ou juste notepad puis "Fichier", "Ouvrir..." puis choisissez d'afficher "Tous les fichiers (*.*)" et utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers et les dossiers voulus.

Ou cette iso (faut un CD RW (réinscriptible) ou R (pas réinscriptible)) :

Index de :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/

Fichier : :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_French_SrdOnly.iso

(Menu pour ouvrir une invite de commandes dans l'onglet "Analyser".)

(Faut une clé juste si vous voulez sauvegarder pas pour restaurer.)

Faut décompresser (NTFS) le fichier sans extension C:\bootmgr !

Et ensuite peut-être aussi le fichier sans extension C:\Boot\BCD !

(L'astuce dans la faq et astuce ccm propose de tout décompresser o_O !)

Il n'est pas nécessaire de tout décompresser ... (mais c'est plus simple).

Les fichiers sont cachés ..., il faut les rendre visibles (commande attrib).

(Dans Windows faut aller dans les options des dossiers pour décacher !)

Vous pourriez brancher le disque dur ailleurs sur un pc Windows.

Vous pourriez masquer la partition C et vous installeriez un Windows sur une autre partition qui deviendrai C, puis vous décompresseriez les fichiers sur la partition qui pose un petit problème de 2 (ou plus) fichiers compressés. Vous démasqueriez la partition C normale après avoir éteint le pc et après l'avoir démarré sur un live cd proposant un outil pour masquer/démasquer la partition (avec diskpart en ligne de commandes Windows = iso de ghost 15.0.1).

merci
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Je marque se sujet comme resolu j'ai trouver la personne qui me la installer a tout Les cd de tout Les windows xp,vista et 7 je vais remettre 7 formater mon disque dur et installer Xp SP3 si ce n'est pas la bonne chose a faure envoyer moi un mp ;)
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
ok pas de soucis . repasse donner des nouvelles si tu le veux .
ps: (attention a ne pas te faire installer un Windows bidouillé plein d'virus)
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Petit up
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Je sais pas :s sa me fait un peu suuer parceque aujourd'hui jetait senser Partir mon serveur de minecraft prive et le laisser parti pour qu'un Amis avance le serveur...
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Il me fair donc un CD vierge et je sais pas ckoi une image iso en passant je connais une persinne qui peut repartit mon pc sous xp car mon disque dur est pas asser fort pour seven il a ete separer en 2 partition chacune de 35 G a peu pres :s c pas koi ki au fair celA donc ke devrais le formater et partir en Xp? Selon moi oui en passant jai un 2iem pc plus fort et merci pour Les liens je vais regarder... Donc comment jefait jai pas tout comprit...
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
ba on a pas tout compris non plus : /
le mieux pour toi c'est de remettre le système qui était a l'origine sur ce pc .
si c'est Windows 7 laisse windows7
si c'est xp alors remets xp
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
En fait cetait windows 7 mais je veut le mettre en xp vue la capacite de mes diaques durs...
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
bon et bien dans ce cas demande a la personne qui se propose de te le faire , ça sera plus simple .

un petit lien au cas ou : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Tinkiet pour le windows c moi qui linstalle et la personne en question est de la famille ;)
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Mon problème est revenue sous une nouvelle forme :
BOOT MGR IS Absent
Press Ctrl+Del to restarts ou quelque chose comme cela j'ai suivi ce tuto a la lettre tout c'est très bien passée le voici :
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

Suite a cela tout ce passait bien j'ai redémarer
Résultats : Le premier coup il redémarre le programme je l'arrête et recommence pour changer mon ordre de Boot(car j'ai changer l'ordre pour Booter sur le CD-Rom) je le remet pour booter sur le disque dur et voila que le message reviens :
BOOT MGR IS Absent
Press Ctrl+Del to restarts
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
723
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
26
Je sais pas comment vous envoye Les image de mon ecrans :/ ton truc marche pas mais merci quand meme mon ecran est noir ya DES ecritaux blance et DES ptites case de couleur pas rapport comme un bug...
Bonjour mais es que si l'ordi refonctionne je perd tous sur le disque?