Deconnection de mon reseau

Résolu
quelqu'un d'ici Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je viens a vous aujourd'hui car depuis ce soir, mon pc fixe se déconnecte du wifi et donc de mon réseau freebox. mon pc portable pas de soucis!

j'ai désactivé le wifi sur mon pc portable et branché ma clé usb wifi dessus et pareil au bout d'un moment ça se déconnecte. si je débranche la clé et la rebranche ca refonctionne pdt qlq minutes et déconnection.

alors voila comment verifier l'etat de ma clé usb wifi?
est ce possible qu'un pirate ai l'adresse de ma clé en ligne de mir?

voila merci d'avance pour votre aide

7 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Les pirates n'y sont pour rien vu qu'ils ont intérêt a ce que vous soyez branche pour détecter votre cle (WEp ou WAP) la cle physique n'a pas de cle (code de connection) wifi c'est votre box qui en a une.
Votre clé coupe aussi bine sur le fixe que sur le portable donc elle rend l'âme c'est tout
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Accessoirement si c'est possible utilisez le câble réseau pour relier PC et box. Ce n'est pas élégant mais très sur.
0
quelqu'un d'ici Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oki merci bcp

c'est bizarre que ça rende l'âme comme ça d'un coup sans choque!
je pensais changer de pc vers novembre et y mettre une carte wifi intégrée,
donc est ce que ce genre de carte est compatible avec tous les pc?
car si je l'achète pour ce pc, ca sera bien que je puis la remettre sur le prochain...

merci
0
Utilisateur anonyme

Suivant le modèle de pc portable que tu peux acheter, généralement, le wifi est intégré... en parlant de cela et en relisant ton post, je note que "tu désactives le wifi pour y brancher ta clé wifi" ?? pourquoi si tu as déjà un accès wifi sur ton pc portable ?
As tu déjà utilisé le wifi intégré sur ton pc ? quelle marque et modèle?
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
quelqu'un d'ici Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ai du mal m'exprimer.
j'ai deux pc. un fixe et un portable.
le portable a le wifi intégré comme tout portable quasi.
mais mon fixe j'ai du racheter une clé usb wifi pour qu'il ai accès a mon réseau.
et pour tester j'ai essayé la clé usb sur le portable en désactivant la carte wifi.
et c'est mon pc fixe que je vais changer en novembre.
c'est plus clair la? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

du coup ta clef... ne fonctionne pas ou peu sur les 2 PC ? si oui => poubelle!
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

oki
et du coup, par rapport a ma question, pour rajouter une carte wifi dans mon pc fixe, quand je changerai de pc fixe en novembre, je pourrai la remettre ou pas?
0
Utilisateur anonyme

essaie eventuellement sur le pc d'un ami, mais 2 PC où tu rencontres le même problème, peu de chance que cela foncionne sur un autre et même un neuf.
=> donc : NON
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0