Réseau non identifié: Pas d'accès réseau

Benji141 -  
 Géjiel -
Bonjour,

Je viens aujourd'hui poser ma question sur ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème en cherchant partout sur le net.

Voilà, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau wifi depuis peu, mon portable (msi gx 660 R) indique Réseau non identifié: Pas d'accès réseau

Ce que je ne comprends pas, c'est que je possède trois connexions réseau sans fil différentes et que c'est la "connexion réseau sans fil 2" qui essaye de se connecter alors qu'avant, c'était la "connexion réseau sans fil" qui se connectait au wifi!

De plus, je dispose de la technologie intel@mywifi, et je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment l'utiliser ni à quoi elle sert...

Par ailleurs, je sais que le problème n'est pas du à mon routeur internet car deux autres portables sont connectés à celui-ci sans aucun problème. Pour info, j'habite en Belgique et dispose d'une Bbox-2 à mon domicile. Même en essayant de me connecter chez d'autres amis (qui possèdent tous des Bbox2), aucune expérience ne fut positive...

Finalement, lorsque je lance le test de l'outil de diagnostique d'intel ProSet/Wireless, c'est au stade du test d'association que l'analyse échoue et me renvoie comme message: "Non associé"

Je sais que mon problème est très mal expliqué, mais je ne suis pas très connaisseur en ce qui concerne les réseaux. Veuillez m'en excusez

D'avance, merci pour votre aide

3 réponses

podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

Salut,

apres quelque recherche

ton msi gx 660 R est compatible en 802.11 n / g / b

et la bbox 2 de belgacom serait en 802.11 g. ( a confirmer j ai pas d info sur)

Peut etre une piste a creuser si dans les parametrage wifi du pc tu peux bien lui specifier de passer en g.

Dans l espoir de te donner une piste.
0
Benji141

J'ai effectué la correction mais je doute que le problème vienne de là car auparavant, je n'avais aucun problème à me connecter à une bbox, l'erreur résulte surement d'une faute de ma part mais je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu modifier comme paramètres pour que cela arrive
0
Géjiel

... même problème.
Sur le centre "réseau et partage", zone "Afficher vos réseaux actifs" ... en "type d'accès:" cela m'indique: Pas d'accès réseau
... et juste en dessous (Connexions:) j'ai ... Connexion réseau sans fil (NEUF_qqchoz)
???
Je cherche (sur Internet, avec un deuxième PC, et dans ma tête) mais je ne trouve rien.
Je tourniquote ... :-(
0