Renseignements réseau
Dadane02
Messages postés
341
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous ,
J'aimerai un petit renseignement. . .
J'ai 17 ans (On s'en fous un peu..) Je joue à counter strike, et je recherche désespérément la réponse à un problème qui est :
Mon voisin dans la même rue que moi, chez Orange
Moi chez Alice
Lui un ping de 40
Moi 90 (Alors que mon PC est plus récent..)
J'aimerai savoir si ça vient d'Alice ou autre..
Merci beaucoup d'avance.
J'aimerai un petit renseignement. . .
J'ai 17 ans (On s'en fous un peu..) Je joue à counter strike, et je recherche désespérément la réponse à un problème qui est :
Mon voisin dans la même rue que moi, chez Orange
Moi chez Alice
Lui un ping de 40
Moi 90 (Alors que mon PC est plus récent..)
J'aimerai savoir si ça vient d'Alice ou autre..
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Renseignements réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Salut,
Sa peut provenir de plusieurs facteurs.
- Le type de connexion que tu possède (Debit entrant/Sortant)
- Du type de configuration de ton PC.
- De la configuration de ta box.
- Et du F.A.I.
Donc, sa peut provenir de plusieurs choses.
un petit test -> https://www.speedtest.net/
Ces résultats pourrais nous donner une idée de la connexion que tu possède.
Sa peut provenir de plusieurs facteurs.
- Le type de connexion que tu possède (Debit entrant/Sortant)
- Du type de configuration de ton PC.
- De la configuration de ta box.
- Et du F.A.I.
Donc, sa peut provenir de plusieurs choses.
un petit test -> https://www.speedtest.net/
Ces résultats pourrais nous donner une idée de la connexion que tu possède.
Et bien, on habite dans la même rue.. Je suis chez Alice, lui Orange, mon pc est plus récent que le sien. Et nous sommes tout les deux en wifi.. Je conçois que c'est un tout petit village mais je comprend pas pourquoi cet écart de ping.
La connexion reste assez correcte.
De plus, pour jouer en ligne le wifi n'arrange pas les choses, il est plutôt conseiller d'utilisé un cable dans ce cas pour des performances optimal.
Ensuite, sa peut provenir tout simplement du FAI, de la distance entre le pc et la box, la configuration de la box, etc... Ou pleins d'autres choses.
De plus, pour jouer en ligne le wifi n'arrange pas les choses, il est plutôt conseiller d'utilisé un cable dans ce cas pour des performances optimal.
Ensuite, sa peut provenir tout simplement du FAI, de la distance entre le pc et la box, la configuration de la box, etc... Ou pleins d'autres choses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
effectivement, faire des comparaisons de débit et de ping quand on est connecté en wifi, c'est assez approximatif. Pourquoi pas comparer 2 connexions 3G aussi ...
en règle générale:
1- le temps du ping ne dépend pas de ton PC mais du réseau, ou des réseaux traversés, de leur dimensionnement et de leur occupation.
2- une connexion peut avoir un temps de ping plus court qu'une autre avec des petits paquets, mais plus long avec des paquets plus grands, si son débit est inférieur dans un sens ou dans l'autre.
un ping ne permet pas de mesurer une liaison en terme de capacité, seulement en terme de distance (nombre de routeurs traversés).
pour mesurer en terme de capacité, il faut d'autres outils (un transfert ftp ou bien un logiciel comme iperf/jperf.
Bref,
pour faire des mesures plus réalistes de comparaison de FAI, faites le en ethernet, pas en wifi.
et ... Voili Voilou Voila !
effectivement, faire des comparaisons de débit et de ping quand on est connecté en wifi, c'est assez approximatif. Pourquoi pas comparer 2 connexions 3G aussi ...
en règle générale:
1- le temps du ping ne dépend pas de ton PC mais du réseau, ou des réseaux traversés, de leur dimensionnement et de leur occupation.
2- une connexion peut avoir un temps de ping plus court qu'une autre avec des petits paquets, mais plus long avec des paquets plus grands, si son débit est inférieur dans un sens ou dans l'autre.
un ping ne permet pas de mesurer une liaison en terme de capacité, seulement en terme de distance (nombre de routeurs traversés).
pour mesurer en terme de capacité, il faut d'autres outils (un transfert ftp ou bien un logiciel comme iperf/jperf.
Bref,
pour faire des mesures plus réalistes de comparaison de FAI, faites le en ethernet, pas en wifi.
et ... Voili Voilou Voila !