Partager lecteur Blu-Ray sur réseau maison

robotica -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait comment partager un lecteur blu-ray sur un réseau domestique filaire.
Chez un excellent magasin d'ordinateur, le gars m'a dit qu'on peut le faire et que cette solution était plus économique que d'acheter un boitier externe pour lecteur (et ainsi le trimbaler partout dans la maison).
J'ai essayé, mais on dirait que le débit n'est pas suffisant pour transmettre les données??
Routeur : D-Link DI-624 [DI-624 High-Speed 2.4GHz (802.11g) Wireless 108Mbps Router]

Merci pour vos réponses :o)

A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, pour garder une bonne définition d'image à la lecture d'un Blueray via un réseau, il faut plutôt le relier par câble ou cpl car le débit en wifi est très instable et la lecture en subirait les conséquences (saccades, freezes, pixellisations, ...). Quel est la marque et la référence de ton lecteur?
0
robotica

Merci tyranausor pour ta réponse ! Je voulais effectivement utilisé mon Blu-Ray sur un réseau cablé. J'ai bidouiller quelques paramètres et j'ai mis en réseau mon blu-ray, mais la vidéo sur mon second ordinateur est pixellisée + saccades, malgré le réseau cablé. Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas bien! Mon blu-ray est de marque LG et le modèle est : BH12LS35.
Je te mets le lien vers le pdf : http://www.lgsolutions.com/__downloads/pdf/specbh12ls35111015pr-1.pdf

Encore merci ;O)
0

Bonjour, merci pour le lien qui peut m'aider à t'aider! Je croyais que c'était un blueray de salon!
0

C'est peut être ton routeur qui qui partage mal les connexions!
Es-tu allé dans Ordinateur puis effectué un clic droit sur le nom de ton lecteur (sans qu'il y ai de cd ou autre) et partagé ton lecteur en mettant tous les droits à tous le monde? Peux-tu donner des détails sur ce que tu as fais et sur l'ordinateur avec lequel tu partage et son mode de connexion?
0