404 Not Found nginx [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 waouky -
Bonjour, depuis peu je ne peu plus accéder a la page google dans ma barre personnel des que je fais une recherche google une page avec écrit 404 Not Found nginx apparait et mon antivirus avast n arrête pas de bloqué des cheval de troie!
que doit je faire est ce un virus?????,

11 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème, visiblement c'est un souci récent vu le peu de sujets postés sur ce problème. Les antivirus ne voient rien (spybot, malwarebyte).

Je l'ai résolu en allant modifier les fichiers hosts dans le dossier :
C:\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\

Là tu as un certains nombre de fichiers. Tous sont lisibles avec le bloc note (ouvrir, choisir un programme dans une liste, bloc note).

Ce sont des redirections de nom de domaines vers des IP.
Les lignes commençant pas des dièses (#) sont des commentaires. Inutile d'y toucher.

Il y a plusieurs fichier à vérifier :
- hosts
- Deux (?) fichiers de backup de hosts
- networks
- hosts.msn

Dans une configuration normale seule une ligne est utile : celle qui dirige localhost vers 127.0.0.1 . Tout ce qui est en dessous chez moi (google yahoo vers la page nginx) est à supprimer.

Si le fichiers hosts résiste (impossible de le sauvegarder) il faut copier son contenu, le renommer et créer un nouveau document texte appelé hosts et le modifier avec le contenu désiré.

Spybot propose de verrouiller ces fichiers dans les outils > ajustement IE

J'espère que ça fonctionnera chez vous !
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011

Merci Martin, mon problême est résolu, j'ai sauvegardé le contenu puis j'ai tout viré du fichier hosts, et j'ai copié "127.0.0.1 localhost" dedans, et là miracle youtube est réapparu, encore une fois merci
J'ai le même problème mais je ne trouve pas l'endroit pour modifier les fichier ??
Bonjour Sarah , pour trouver ces fichiers tu vas dans "demarrer" ..puis tu tapes system32 (comme çà tu arrives là directement) , donc si tout va bien il te trouve "system32" tu cliques dessus et dans la fenetre qui va s'ouvrir , tu as plusieurs dossiers dont un nommé "drivers" , tu vas dans ce dossier et encore une fois tu as plusieurs dossiers et tu en as un nommé "etc" , tu vas dedans et tes fichiers sont là (: !
Merci beaucoup .... mais une fois rendue, je ne réussi pas enregistrer mon fichier ... il y a surement quelque chose que je ne fais pas bien :S
tout fonctionne à nouveau , merci martin
merci tout le monde j ai changer d antivirus et hop le probleme est parti enfin!!!!!
t'as pris quel antivirus?
j ai pris celui de mon fai, f secure je crois
J'abandonne... j'ai téléchargé avast sur 01net.com.... résultat mon PC a planté.. sans doute une incompatibilité due au cumul d'antivirus... J'ai mis 3 heures à m'en sortir car "uninstall" n'existait pas dans le menu de avast, et que le plantage rendait impossible l'ouverture de firefox ou d'explorer... ou la moindre utilisation du PC d'ailleurs..

Bref, suis éccoeurée. Tant pis si firefox reste avec l'error 404 etc... puisque C ca adieu firefox, je passe sur explorer.... l'important c'est que ca marche.

avira antivir, ad aware et norton antivirus n'ont rien détecté.
merci qd meme
Mille merci martin!!! j'ai résolu ce gros problème qui me paralysait depuis des jours grâce à toi!!!!! Je n'avais plus youtube ni google. MErci beaucoup
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
2
salut ^^ moi la 1ère chose que je te conseillerai c'est de faire une analyse antimalware ^_^

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

tu fais al mise à jour avant dans l'onglet mise à jour puis tu lances un test rapide, ça devrait déjà pas mal aider^^
j ai fait anti malware et il n a rien trouvé!!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
2
je vois, bon je ne suis pas un expert en sécurité donc je vais éviter de dire des âneries, mais sinon AVAST n'est vraiment pas le meilleur antivirus gratuit, je te conseille vivement de le désinstaller et de mettre à la place ANTIVIR qui se met bien mieux à jour qu'avast à ma connaissance.

Mais bon attend l'avis d'un expert :P
j ai fait une recherche virus en mode sans echec mais rien, aidez moi !!!
merci de ton intérêt xtreme51 je vais y songer

Installez combofix!! je l'ai installé et le probleme est parti :D !!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

Hello
Encore un qui a le même problème!
J'ai changé d'antivirus (de avast à antivir), fait une analyse avec malwarebytes, effacé cookie et historique... bref tout ce que j'ai pu voir.
Par contre je ne comprends pas la méthode dans le system32. j'ai 4 fichier:
- imhosts
- networks
- protocol
- services
Et je ne comprends pas trop les modifs à faire...

Pour info j'ai windows 7 et je tourne sur firefox. 404 not found nginx pour google et youtube

Merci à tous pour votre aide!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

Des nouvelles!
Combofix! Merci oceanelilyrose!
il fait l'analyse tout seul, juste à laisser faire! Par contre il a redémarré tout seul le pc et là plus aucun programme ne s'ouvrai, ni même les photos ou vidéo.
Mais il a juste fallu redémarrer une fois et là tout marche à merveille :)

Merci!
OK C parti pour combofix... a tout à l'heure..
Et ben non, ca n'a pas marché pour moi.
Merci pour vos tuyaux. J'avais le même problème sur 2 PC différents.
Je ne pouvais plus accéder à google, yahoo, bing
J'ai téléchargé Combofix et tout s'est réglé.
De rien :D !