Ventilateur trop bruyant

Fermé
osteopas Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 25 juin 2006 à 18:55
 jack-adit - 9 juin 2007 à 15:12
Bonjour,
j'ai un pc médion de bureau MS-7091mais vraiment je regrette de l'avoir acheté car le ventilateur est vraiment trop bruyant,quand on regarde la télé par exemple ça dérange tout le monde dans la pièce,même une personne au lit celà s'entend.Que pourrais faire pour cesser ce problème?qui pourrais me remplacer mon ventilo
le plus proche de chez moi j'habite à Rieumes 31370.
qu'elle ventilo silencieux par pitié et qu'elle marque pourrais me tenter à le remplacer moi même car je n'ai vraiment pas l'habitude de démonter un pc.
Merçi de vos conseils.

4 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 juin 2006 à 00:24
d'apres ce que tu me dis c'est le ventilateur d'extraction de l'aimentation du pc!
c'est le ventilo comme sur cette photo je suppose juste a coté du gros cable qui se connecte sur l'alim?
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
remplacer le ventilo de cette alim ne resoudra sans doute pas le probleme, car il s'accelerera de la meme maniere en fonction de l'utilisation du pc, a moins de mettre un ventilo qui tourne tres lentement d'origine,et tu n'a pas l'air de "bidouiller" les pc
mais si le pc est garanti, tout intervention la fait sauter..
si tu l'envoi chez un reparateur pc , a coup sur il va te changer l'alim, ce qui peut etre une bonne chose mais va t il te mttre une alim de qualité??
sinon tu n'as tu pas dans tes connaissances un gars qui s'y connais en pc?
2
osteopas Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 24
4 août 2006 à 18:43
bonjour,
ça y est j'ai fait changer le ventilo à côté de carrefour,in magazin PC et autres enfin le silence celà me fait drôle.il y a un bouton de volume derrière lent, normal et rapide selon la température.C'est ma copine qui va être contente car je l'emmerdêt avec ce bruit.

merci
0
jack-adit > osteopas Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
9 juin 2007 à 15:12
J'ai le même problème sur un Médion et comme j'avais ouvert le coté de l'ordi à
cause d'une défaillance de connection, j'ai mis un ventilateur de bureau qui ventile
tout le PC et plus du tout de bruit.
Est il dangereux de faire ça ?
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
25 juin 2006 à 18:58
Essaye de regarder si le problème viens pas du ventilo de la carte graphique, ça arrive souvent que ces types de ventilos fassent beaucoup de bruit après pas longtemps de fonctionnement.
Dans ce cas, tu peut mettre un système sans ventilo exemple: type zalman...
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
25 juin 2006 à 19:15
ça peut etre
le ventilo du ventirad processeur
le ventilo de l'alimentation
le ventilo de la carte graphique
le ventilo du chipset si son radiateur est equipé d'un ventilo
et eventuellement des ventilos de boitiers

et ça peut etre l'addition de toutes ces decibels!!!!
0
bonjour,
C'est un petit ventilateur avec un cache en plastique noir en haut a gauche arriere du pc vu de face côté droit.
c'est celui qui ronronne suivant la pression jeux ou autres.
merçi
0